Les rumeurs insistantes concernant les plans de LG pour le MWC 2018 étaient justes, le fabricant a dévoilé ce qu’il présentera au salon.

À défaut de pouvoir présenter son nouveau fleuron, le LG G7, le fabricant coréen LG a dû trouver d’autres nouveautés à dévoiler au Mobile World Congress où la marque s’est réservé un espace. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs parlaient de la présentation de nouvelles fonctions orientées vers « l’intelligence artificielle », avec une révision du LG V30.

LG V30 version 2018

LG annonce qu’il présentera au Mobile Word Congress le LG V30 version 2018, une nouvelle édition de son fleuron dévoilé à l’IFA 2017 et lancé, avec du retard, à la fin de l’année 2017. Il faudra patienter jusqu’au salon qui aura lieu à la fin du mois de février pour en apprendre plus sur cette nouvelle version, mais les nouveautés semblent surtout être du côté du logiciel.

La marque dévoile en effet que le LG V30 2018 sera le premier à intégrer des technologies liées à « l’intelligence artificielle », une tendance de l’industrie qui s’était déjà dessinées avec les derniers produits de Huawei et Apple.

Vision AI et Voice AI

LG dévoile pour le moment deux nouveautés logicielles du LG V30 2018 nommés Vision AI et Voice AI. Comme son nom l’indique, Vision AI interagit avec l’appareil photo du smartphone pour mieux comprendre l’environnement. Vision AI permet, d’après la marque, d’analyser et reconnaitre des objets et ainsi recommander à l’utilisateur le meilleur mode photo à adopter.

LG Vision AI devrait également permettre des fonctions plus classiques comme le scan des QR Code où la reconnaissance de produits pour pouvoir les commander sur Internet.

LG Vision reconnait des fleurs à gauche, et recommande le mode photo « fleurs » à droite.

Moins impressionnant sur le papier, mais peut-être plus pratique, LG Voice AI rajouté des fonctions à Google Assistant, propre aux produits de la marque coréenne. Le LG V30 avait déjà 23 de ces commandes exclusives et la mise à jour 2018 en rajoutera 9 pour porter le total à 32 commandes.

Il s’agit dans tous les cas de fonctions liées à l’appareil photo telles que « Open camera on a manual mode » ou « take a flashback Cine Video ».

Le Mobile World Congress aura lieu du 26 février au 1er mars à Barcelone, où LG donnera plus de détails sur ses nouveautés.