Malgré le report de son prochain flagship, LG préparerait tant bien que mal à créer un événement pour le MWC 2018.

LG Electronics fait face à une crise en ce début d’année. Mécontent de son travail, le fabricant aurait décidé de reprendre la conception de son fleuron à zéro, se retrouvant ainsi avec un calendrier vide pour le début de l’année, et particulièrement le Mobile World Congress, rendez-vous immanquable de l’industrie.

D’après les sources du Korea Herald, la marque pourrait remplir ce calendrier avec une nouvelle version du LG V30, le dernier smartphone haut de gamme du fabricant, annoncé à l’IFA 2017. Cette version serait commercialisée sous le nom LG V30+‘α’, mais il n’est pas clair s’il s’agit d’une simple mise à jour logicielle ou d’un changement des caractéristiques interne de l’appareil.

Mettre l’accent sur l’intelligence artificielle

Comme ses concurrents, LG voudrait mettre l’accent sur l’intelligence artificielle avec ce nouveau produit. Cela passerait notamment par une intégration profonde de Google Assistant, grâce au partenariat de longue date entre Google et LG.

La présentation de nouvelles fonctions a bien été confirmée par LG à nos confrères, mais pas la présentation d’un nouveau produit. Dans tous les cas, cela devrait faire partie d’une stratégie permettant de garder le LG V30 plus longtemps sur le marché. D’autant qu’avec son retard à l’arrivée, le LG V30 n’a pas encore connu une très grande vie.