Ces derniers jours, la rumeur veut que la conception du futur LG G7 ait été reprise de zéro. Un représentant de LG réagit, à grand renfort de langue de bois.

Rendu amateur, pour illustration

Le deuxième plus grand constructeur coréen, LG, semblait être mal-en-point avec son prochain smartphone. La rumeur voulait en effet que la conception du LG G7 ait été reprise de zéro suite au CES 2018.

De fait, ce dernier pourrait ne pas être présent au Mobile World Congress 2018. Il était même entendu que la marque se soustrait du calendrier de sortie habituel pour adopter son propre rythme. Ce n’est toutefois peut-être pas le cas.

Réponse officielle de LG sur le LG G7

Nos confrères d’Android Central ont reçu mot d’un représentant de la marque, à la suite de ces nombreuses nouvelles. Celui-ci a déclaré :

« Le successeur du G6 suit le calendrier établi et son nom officiel sera annoncé au moment propice. D’ici là, les rumeurs d’une décision prise sur sa sortie et son nom sont toutes spéculatives. »

Une communication toute en langue de bois comme on aime, qui ne confirme ni n’infirme les propos entendus auparavant. Toutefois, alors que le MWC 2018 n’est plus que dans quelques semaines, le fait d’indiquer un simple « moment propice » semble a minima montrer que le futur smartphone pourrait sauter l’événement.

Tout ne semble pas aussi noir qu’escompté tout du moins. On pourrait donc s’attendre à une présentation en mars/avril, laissant les Galaxy S9 dominer l’événement mobile de l’année.

À lire sur FrAndroid : LG G7 : un nom apparemment inchangé et une charge plus rapide