Le MX4 de Meizu, parti pour constituer l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment, devrait être livré aux mobinautes français d’ici une dizaine de jours. En attendant, son cousin très haut de gamme attise notre curiosité : ce MX4 Pro dont des premiers visuels, probablement empruntés à des photos presse, viennent de faire leur apparition chez les médias chinois.

Meizu MX4 Pro

Malgré ses imperfections et son arrivée tardive sur la scène internationale, le MX3 avait un je-ne-sais-quoi de plaisant que le MX4 devrait savoir mettre à profit. Le smartphone, qui y ajoute en outre le support de la 4G, sortira dans l’Hexagone d’ici la fin du mois, soit quelques semaines à peine après son lancement chinois. Pendant ce temps, le MX4 Pro, attendu en même temps que le MX4 mais resté secret depuis la mi-septembre, est parvenu à faire jaser les plus technophiles. Il est en effet attendu avec des caractéristiques revues à la hausse, dont un écran QHD de 5,3 pouces, un processeur signé Samsung (l’Exynos 5) compatible 4G, ou encore un capteur photo Sony de 20,7 mégapixels. On l’attend également d’un capteur d’empreintes digitales qui serait situé sur le bouton home de l’appareil.

Meizu MX4 Pro

L’hypothèse est aujourd’hui étayée par deux clichés montrant le smartphone de face, dans ses coloris blanc et noir. On y aperçoit notamment un bouton home physique, assez grand, contrairement au MX4 qui préfère encore une touche tactile. La taille dudit bouton semble compatible avec la pose du doigt complet sur la touche afin de déverrouiller le téléphone, par exemple. On n’en sait pas beaucoup plus, si ce n’est que le pourtour de l’appareil devrait être en métal et que, comme sur le MX4, les bordures noires entourant l’écran de ce MX4 Pro semblent très fines. Son prix, quand à lui, devrait dépasser d’au moins 100 euros celui du MX4 : on peut attendre une facture de 450 euros environ pour un tel appareil. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à une annonce officielle qui, vu l’émergence de tels clichés, ne saurait plus tarder. On parlait en tout cas il y a quelques jours du 28 octobre, date qui semble de plus en plus plausible.