Seulement cinq mois après l’annonce du Pro 6, Meizu pourrait dévoiler son nouveau smartphone haut de gamme, le Pro 7. Celui-ci se dévoile déjà en partie au travers de deux rendus qui ne sont pas sans rappeler le Galaxy Note 7 de Samsung.

meizu-pro-7-leak-rendu

En juillet déjà, le Meizu Pro 7 faisait parler de lui au travers d’une première image dévoilant un dos vitré. Aujourd’hui, le smartphone est de retour avec un rendu présumé de son apparence, révélant cette fois-ci non seulement son dos, mais aussi sa face avant. Les regards les plus avisés remarqueront d’ailleurs quelques différences avec la première fuite, à commencer par l’appareil photo, apparemment doté de deux modules ici, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.

Comme un air de déjà vu

De face, le téléphone ressemble beaucoup à un Galaxy Note 7, avec une dalle incurvée sur les bords et un bouton physique ovale situé juste en dessous. Ses bordures horizontales, en haut et en bas, semblent également très fines, optimisant au mieux la taille du combiné au regard de son grand écran que certains estiment aux alentours de 5,5 pouces. D’après les rumeurs, le reste de sa fiche technique devrait se composer d’un processeur Exynos 8890 (que l’on retrouve dans le Note 7), de 4 Go de RAM, 32 Go de stockage interne, de deux appareils de 12 et 5 Mégapixels et d’une définition QHD (1440 x 2560 pixels). Enfin, il tournerait sous Android 6.0.1.

À lire sur FrAndroid : Test du Meizu Pro 6 : la bonne copie de l’iPhone 6

« Plus Pro que Pro »

Le Pro 6 étant encore relativement jeune, d’aucuns pourraient penser que ces rumeurs sont largement anticipées. Et pourtant, le constructeur chinois a publié récemment sur les réseaux sociaux un premier teaser qui ne laisse que très peu de place au doute.

Meizu-flagship-launch

Sur cette affiche, deux détails sont importants, la phrase d’accroche, « Plus Pro que Pro », qui permet de se faire une idée de l’appareil concerné, et la date fixée au 3 septembre. C’est donc en plein cœur de l’IFA 2016 que la marque annoncera son prochain flagship, dans seulement deux semaines.