Meizu a officiellement dévoilé ses PRO 7 et PRO 7 Plus en Chine. Ces derniers se distinguent notamment par la présence d’un écran AMOLED de 2 pouces à l’arrière de l’appareil.

Le Meizu PRO 7 est officialisé

Après avoir enchaîné les messages promotionnels pour vanter les mérites de son PRO 7, Meizu a enfin dévoilé officiellement son nouveau smartphone. Comme on le savait, celui-ci embarque un second écran AMOLED de 2 pouces sur sa surface arrière pour afficher, entre autres, des informations supplémentaires, des notifications et des thèmes animés.

L’écran arrière du Meizu PRO 7

Meizu PRO 7

Le Meizu PRO 7 est doté d’un écran AMOLED principal de 5,2 pouces de définition Full HD. Il tourne nativement sous l’interface maison Flyme OS 6, basée sur Android 7.0 Nougat. Le terminal embarque un processeur Helio P25 ou X30 (selon les modèles) de MediaTek couplé à 4 Go de RAM LPDDR4X. Pour la photo, il repose sur un double capteur de 12 mégapixels (RVB et monochrome), tandis qu’un capteur frontal de 16 mégapixels se charge des selfies.

La batterie de 3 000 mAh peut être rechargée rapidement grâce au mCharge 3.0 via le connecteur USB Type-C. L’espace de stockage, quant à lui, varie entre 64 Go eMMC 5.1 et 128 Go UFS 2.1.

Meizu PRO 7 Plus

Meizu a également présenté une deuxième version de son nouveau produit : le PRO 7 Plus. Celui-ci est identique en termes de design — avec également un deuxième écran au dos —, mais se distingue notamment par son écran QHD de 5,7 pouces. Son SoC, un Helio X30, est épaulé par 6 Go de RAM LPDDR4X.

Le Meizu PRO 7 Plus.

Il a droit à une batterie plus grosse de 3 500 mAh rechargeable rapidement par le biais du mCharge 4.0, tandis que son espace de stockage reste en UFS 2.1 aussi bien pour le modèle à 64 Go que celui à 128 Go — au moment où j’écris ces lignes, la version 128 Go est en rupture de stock.

Prix et disponibilité

En Chine, sur le site officiel du constructeur, le Meizu PRO 7 (noir, doré et rouge) se vend entre 2 880 et 3 380 yuans — 366 à 429 euros HT. Son grand frère, le Meizu PRO 7 Plus (noir, gris foncé, doré et gris argenté) se trouve à partir de 3 580 yuans — environ 455 euros HT. La disponibilité en Europe n’est pas encore annoncée.