Il y a quelques jours, nous avions vu passer la fiche technique d’un impressionnant Droid Turbo développé par Motorola. Aujourd’hui, ce n’est rien d’autre que le manuel d’utilisateur du mobile qui est en fuite, avec des informations plutôt intéressantes !

Motorola Droid Turbo

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant d’en savoir un peu plus sur le mystérieux Droid Turbo de Motorola dont on avait pu apercevoir la fiche technique la semaine dernière. Le site Motofirmware a réussi à mettre la main sur le manuel d’utilisateur du futur smartphone de Motorola et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Droid Turbo se distingue de la concurrence sur plusieurs points. On découvre sur l’une des pages le design du téléphone, mais uniquement pour sa face avant : les bords d’écran semblent être assez fins sur les côtés et on a l’impression que du caoutchouc ou du plastique vient protéger le haut et le bas du téléphone. On peut voir le capteur spécialement dédié aux selfies à l’avant qui devrait posséder une définition de 2 mégapixels.

Le manuel nous confirme également la présence d’un écran de 5,2 pouces (avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels si l’on en croit les rumeurs), des boutons de navigation tactiles et surtout un capteur de 21 mégapixels pour l’appareil photo principal, assisté par un double flash à LED. Détail intéressant : les touches de volumes font aussi office de chariot pour la carte SIM, extractible grâce à nos ongles. Le guide nous apprend aussi que le Droid Turbo supportera la charge par induction magnétique Qi mais aussi le nouveau chargeur Motorola Turbo Charger grâce à la norme Quick Charge 2.0 du processeur Qualcomm. Enfin, les fonctionnalités propres à Motorola comme Moto Actions, Moto Display ou Moto Connect seront bien évidemment de la partie.

A ce propos, les rumeurs issues de la fiche produit sur GFXBench font état de la présence d’un Snapdragon 805 avec ses quatre coeurs Krait 450 et son Adreno 420, le minimum vital pour espérer jouer sur un écran QHD sur un SoC Qualcomm. La puce serait assistée par 3 Go de mémoire vive et l’utilisateur bénéficierait d’une ROM de 32 Go. Quant à son prix ou sa disponibilité, il faudra encore attendre, mais le fait que le guide d’utilisateur soit déjà écrit laisse présager une sortie d’ici la fin de l’année.