Motorola a annoncé que les  Moto E, X et G 4G de première génération, actuellement toujours coincés sous KitKat, seront mis à jour vers Android Lollipop en version 5.1 sans passer par la case 5.0.2.

SONY DSC

Alors que Motorola s’est montré prompt pour déployer Lollipop sur ses nouveaux modèles de smartphones, les premiers Moto E, Moto X et Moto G 4 G n’ont toujours pas eu droit à la mise à jour. Motorola en parle maintenant depuis de nombreuses semaines, sans jamais donner de date de sortie, et vient de communiquer de nouveaux détails à son sujet sur Google+. David Schuster, l’un des directeurs de Motorola vient en effet d’annoncer que ces appareils, lorsqu’ils seront mis à jour vers Lollipop, seront directement installés sous la dernière version en date, à savoir la version 5.1.


David Schuster explique dans son billet sur Google+ que Lollipop en version 5.0.2 est actuellement en cours de test sur les appareils d’un petit nombre de testeurs. Motorola a également lancé dans le même temps un autre test sur ces mêmes appareils avec la version 5.1 de Lollipop et la société américaine a finalement décidé d’adopter cette version pour ses appareils sortis entre la fin de l’année 2013 et le milieu de l’année 2014. Comment et pourquoi ? Mystère.

Comme d’habitude, Motorola ne communique pas la moindre de date de sortie ni estimation de date de sortie pour le déploiement de Lollipop. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, en témoigne la frustration procurée par le retard du déploiement de Lollipop sur le OnePlus One la semaine dernière, qui a engendré la grogne de ces utilisateurs. Il ne faut toutefois pas s’attendre au déploiement de la dernière version d’Android sur les  Moto E, X et G 4G de première génération avant plusieurs semaines.

En savoir plus : Android 5.0 Lollipop : La liste des appareils mis à jour