Il y a quelques jours, Laure a bouclé son test de la nouvelle Moto 360, celle que l’on nomme également la Moto 360 « seconde génération ». Nous avons testé un modèle « féminin », dans le sens où le système d’attache, la couleur et la taille du bracelet étaient bien différents du modèle dit « classique ». C’est une des forces de la montre de Motorola, à travers Moto Maker, il est possible de personnaliser son modèle avec des dizaines de combinaisons. Nous avons pu prendre en main un modèle bien différent, avec son format 42 mm mais dans une configuration plus masculine.

c_Moto 360 DSC_2865

Motorola Moto 360 (2ème génération)

 

Moto Maker, presque un jeu

Avez-vous déjà joué avec les options de c’est par là. ? Personnaliser sa montre sur la plateforme de Motorola est véritablement un jeu, le constructeur sino-américain a poussé le niveau de personnalisation assez loin. On choisit la taille de sa montre et du bracelet (42 ou 46 mm), après avoir sélectionné un des deux modèles (homme et femme). Vous pouvez ensuite opter pour une couleur différente du « bezel », la partie métallique qui entoure le verre, puis également du boitier avec la possibilité d’avoir des motifs. Enfin, vous n’avez plus qu’à sélectionner le type de bracelet, en cuir ou en métal.

Capture d’écran 2015-10-15 à 18.38.42

Moto Maker

Cette expérience m’a fait penser à ces moments perdus où je m’amusais à personnaliser des modèles de voitures, comme sur le site de Tesla. Bien entendu, une montre connectée est bien plus accessible qu’une voiture. Pour ceux qui sont tentés, c’est par là.

 

Ce que veulent les hommes ?

Comme vous pouvez le voir, la Moto 360 de seconde génération est une évolution du modèle original, ils ont préservé l’esthétique globale. La nouvelle Moto 360 est disponible en plusieurs tailles, avec une autonomie améliorée, et un design raffiné qui la rend plus confortable à porter. Laure n’avait pas trouvé la montre très confortable, pour les poignets plus épais (comme ceux des hommes), cela est un peu différent. Dans son format 42 mm, la Moto 360 (2015) est suffisamment confortable, plus légère et avec un système standard de bracelet. Nous notons ainsi un excellent niveau de conception, l’écran est toujours aussi fabuleux et la barre noire sous l’écran ne gêne presque pas. Le cuir du bracelet semble être de bonne facture, il provient du même fournisseur, une entreprise américaine située près des bureaux de Motorola.

c_Moto 360 DSC_2854

Moto 360 2

Enfin, j’ai noté qu’ils avaient corrigé l’anomalie visuelle au niveau du chanfrein (la petite surface formée par une arête abattue) sur le verre, cela entrainait une réfraction avec des couleurs arc-en-ciel et une déformation l’image. Pour le reste, je vous redirige vers le test complet de Laure.

c_Moto 360 DSC_2863 c_Moto 360 DSC_2868 c_Moto 360 DSC_2876 c_Moto 360 DSC_2881 c_Moto 360 DSC_2891

 

Merci à Quentin !