Le Nokia X en vente le 7 avril pour 99 euros

 

Nokia a annoncé que son smartphone tournant sous Android, le Nokia X, sera disponible dès la semaine prochaine pour moins de 100 euros. Les précommandes démarrent dès cette semaine.

c_Nokia X et XL Android FrAndroid DSC01813

Voilà, le Nokia X est entre nos mains, et on vous concocte son test pour très bientôt. Lors d’un évènement spécial, Nokia a présenté à la presse son premier smartphone qui fonctionnera sous Android. Il s’agit du Nokia X, mobile d’entrée de gamme, qui apparait comme un premier essai pour le constructeur finlandais, plutôt habitué à travailler avec Windows Phone sur sa gamme Lumia.

Le mobile sera donc disponible à partir du 7 avril en France, bien qu’on puisse d’ores et déjà le pré-commander. Il sera commercialisé au prix de 119 euros, mais une offre de remboursement de 20 euros sera possible lors des trois premiers mois. Le Nokia X est équipé d’un écran LCD de 4 pouces, d’un processeur double-cœur Snapdragon S4 cadencé à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire RAM, d’une mémoire interne de 4 Go extensible à 32 Go, d’un capteur de 3 mégapixels, d’un slot double SIM, et d’une batterie de 1500 mAh.

Si le mobile est équipé du système d’exploitation Android, il fonctionne avec les applications de Nokia et de Microsoft. C’est-à-dire qu’il n’est pas possible d’accéder au Play Store de Google, ni aux services Google tels que Gmail, Google Maps, Google +… La « surcouche » non plus n’a pas grand chose à voir avec Android, et si l’on n’est pas au courant il est difficile de deviner qu’il tourne sous l’OS de Google. Si elle ne plait pas, sachez que le smartphone a reçu sa première ROM custom.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !