OnePlus, pour rassurer son auditoire avant la mise en vente de son OnePlus One, vient de publier une vidéo mettant en scène le smartphone face à diverses épreuves de résistance.

OnePlus

Avec l’arrivée de l’iPhone 6 Plus et le fameux Bendgate, le monde du smartphone s’est transformé en une sorte d’Hunger Games, où chacun met en scène sa résistance et ses atouts pour s’accorder les faveurs du grand public. Aujourd’hui, c’est OnePlus qui a concocté une courte vidéo de son OnePlus One à l’épreuve du feu.

On y voit l’appareil se faire malmener dans une machine simulant une poche arrière de pantalon plié sous le poids d’un corps (25 kilos, répété 1000 fois), être lâché lors d’une simulation de courtes chutes sur l’écran (40 000 fois), ou lors d’une autre simulation de chutes de plus d’un mètre (2 fois sur chaque face), ou même être lessivé par une centrifugeuse de torture dans lequel le téléphone navigue librement. Une batterie de tests nous est montrée, avec des épreuves de résistance pour le port USB et même une simulation de météo pluvieuse et d’exposition à une température très élevée (55°C).

Évidemment, le mobile passe ces tests sans sourciller, puisqu’il s’agit d’une vidéo promotionnelle. Mais c’est intéressant de voir un constructeur jouer la transparence à ce point sur les tests réalisés en usine. D’ailleurs, si le terminal de la firme en frustre plus d’un à cause de sa disponibilité limitée, il n’a en tout cas jamais fait parler de lui pour des défauts de conception.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid