Afin de permettre à tout le monde de suivre la conférence d’annonce du OnePlus 2 en réalité virtuelle, le constructeur chinois vient d’annoncer qu’il offrira à quiconque en fera la demande un Cardboard amélioré. Il faudra juste payer les frais de port pour bénéficier d’un produit un peu mieux fini que celui proposé par Google.

OnePlus Cardboard

OnePlus sait s’y prendre pour faire monter la sauce autour de son futur smartphone. Après avoir annoncé qu’il serait équipé d’un Snapdragon 810, vendu plus de 322 dollars et équipé d’un port USB type-C, l’équipe a annoncé qu’il sera dévoilé lors d’une conférence retransmise en réalité virtuelle le 28 juillet prochain. Pour ceux qui ne possèdent pas de casque de réalité virtuelle, OnePlus a décidé d’offrir le fameux Cardboard aux internautes qui en feraient la demande sur le site Internet de la marque. Il suffira de payer les frais de port (pour le moment inconnus mais à titre d’information, ils sont d’environ 6 euros pour les accessoires) afin de recevoir une version améliorée du Cardboard conçu à la base par Google.

A lire sur le sujet : Prise en main du Google Cardboard 2015

OnePlus a donc repris les plans mis à disposition par Google et a apporté quelques modifications sur le Cardboard. Le constructeur a utilisé des matériaux annoncés comme plus solides (malgré l’utilisation de carton comme sur tous les Cardboard) mais aussi plus fins afin d’obtenir un casque de réalité virtuelle plus compact, tout en étant compatible avec les smartphones dotés d’un écran jusqu’à 6 pouces. Enfin, OnePlus a traité le carton afin que son apparence ne soit pas modifiée par la sueur et la graisse. Un véritable problème sur le nouveau Cardboard de Google.

Le Cardboard de OnePlus sera bientôt disponible directement sur le site de la marque.