Coup de tonnerre chez Apple : le père de Liquid Glass claque la porte, et d’autres cadres pourraient le suivre

 
Meta fait un nouveau recrutement féroce, le géant a réussi à débaucher le chef de l’UI d’Apple, notamment responsable de Liquid Glass.
L’interface Liquid Glass d’Apple // Source : capture Frandroid

Nouveau coup de tonnerre dans les équipes d’Apple. La marque à la pomme perd des talents mois après mois depuis le fiasco d’Apple Intelligence, l’échec de l’Apple Vision Pro et la fin du projet Apple Car.

En début de semaine, on apprenait le départ de John Giannandrea, qui supervisait l’IA chez Apple. Il a été immédiatement remplacé par Amar Subramany, l’une des têtes derrière Google Gemini passé un temps du côté de Microsoft Copilot.

Alan Dye // Source : Apple

Ce mercredi 3 décembre 2025, c’est un autre grand nom d’Apple qui quitte le géant californien : Alan Dye. L’information est révélée par Bloomberg. Il était l’un des principaux cadres d’Apple et était la star de la WWDC 2025 en juin.

Meta recrute toutes les stars de la tech

Depuis l’échec du metavers, Mark Zuckerberg a réorienté son entreprise en faisant all-in sur l’IA. Jusque-là rien d’original, toutes les entreprises de la tech misent en ce moment sur l’IA.

Mais pour ce faire, le milliardaire s’est mis en tête de recruter les plus grandes pointures du secteur, peu importe d’où elles viennent.

Apple, Google DeepMind, OpenAI, Anthropic, GitHub : Meta multiplie les recrutements de grands noms depuis plusieurs mois.

Nouveau coup d’éclat, le recrutement d’Alan Dye d’Apple. C’est à lui que l’on doit la conception de l’interface Liquid Glass, nouveauté majeure d’iOS 26 lancé en 2025. Il supervise en fait toutes les interfaces logicielles d’Apple depuis 2015.

Chez Meta, Alan Dye sera à la tête de l’intégration logicielle avec le hardware de Meta et l’IA développée par le géant. Attendez-vous à voir de grandes évolutions en matière d’interface dans les prochaines lunettes Meta.

Johny Srouji réfléchirait aussi à quitter Apple // Source : Apple

Bloomberg ne s’arrête pas là et dévoile que la fuite des cerveaux pourrait continuer chez Apple. En effet,  Johny Srouji, autre star des keynote de la marque et responsable du développement des puces Apple Ax, Apple Mx, et plus récemment les Apple Cx, réfléchit aussi à son avenir hors des murs de la marque.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity