C’est par l’intermédiaire du compte Weibo de Pete Lau (aussi appelé Liu Zuohu en Chine), PDG de OnePlus, qu’on en sait un peu plus sur le futur OnePlus 2. Le smartphone supportera deux cartes SIM mais l’homme n’a pas précisé si l’un des slots servira aussi à insérer une carte microSD.

oneplus-2-dual-sim

La campagne de communication du OnePlus 2 continue petit à petit, alors même que la marque chinoise avait promis de ne plus rien dire de son prochain téléphone jusqu’à son officialisation. Cette fois-ci, l’information provient du compte Weibo du PDG de OnePlus, qui a posté une image pour annoncer le support de deux cartes SIM par le OnePlus 2. Plus exactement, le futur terminal de la marque chinoise supportera le mode Dual SIM Dual Standby. Étrange lorsque l’on sait que le Snapdragon 810 utilisé par le OnePlus 2 supporte le mode Dual SIM Dual Active. Pour rappel, en mode Dual Active, il est possible de recevoir un appel lorsqu’on est déjà en ligne sur l’autre carte SIM. Une possibilité qui n’est pas offerte par le mode Dual Standby. L’explication pourrait provenir de la simplicité du mode Dual Standby, qui consomme moins d’énergie et se contente d’un seul émetteur – récepteur.

Le PDG n’a toutefois pas précisé si le ou les chariots utilisés pour le support du double SIM pourront également recevoir une carte microSD. Dans le meilleur des cas, OnePlus pourrait intégrer un slot microSD en plus des deux emplacements SIM mais cela paraît peu probable à cause de l’espace occupé. Bien que la marque distille petit à petit des informations sur le OnePlus 2, il reste encore de nombreux détails à connaître, à commencer par son prix, et la présence – ou non – d’un emplacement microSD.

A lire sur le sujet : Les premiers clichés du capteur du OnePlus 2

Rendez-vous alors le 28 juillet prochain pour l’officialisation du OnePlus 2 en réalité virtuelle et un peu plus tard (ou le jour même, si OnePlus nous réserve une surprise) pour le second smartphone OnePlus de l’année 2015 comme l’a annoncé Pete Lau ce matin.