L’officialisation du OnePlus 3T approche à grands pas. Après un tweet de Qualcomm à propos d’un téléphone made by OnePlus équipé d’un Snapdragon 821, OnePlus répond avec un teaser sur une annonce prévue dans moins d’une semaine.

oneplus3t_tweet_oneplus_teaser

Ce lundi 7 novembre, Qualcomm teasait le nouveau OnePlus 3T en confirmant son Snapdragon 821 au passage. Aujourd’hui, c’est un tweet de OnePlus qui fait allusion à l’annonce imminente de son prochain flagship.

 

Une annonce le 15 novembre

Les précédentes rumeurs parlaient d’un événement OnePlus le 14 novembre à Londres, mais le constructeur chinois nous donne finalement rendez-vous le 15 novembre prochain, à 19 heures, heure française (1 pm EST).

La communication se fait essentiellement sur la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 821, cadencée à 2,35 GHz. Cependant, vous avez sûrement remarqué l’utilisation d’un logo « T » pour le compte à rebours. T pour Oneplus 3T, évidemment. Attendons-nous donc à l’annonce du successeur du OnePlus 3 la semaine prochaine.

Le OnePlus 3T

Pour rappel, le OnePlus 3T devrait embarquer un Snapdragon 821, 6 Go de mémoire vive et le capteur photo du Oppo R9s, le Sony IMX398 ainsi qu’une batterie de 3300 mAh. Le tout sous Android 7.0 Nougat.

Le smartphone serait disponible en deux versions de stockage interne, une de 64 Go et une de 128 Go. Enfin, nous aurions le choix entre un téléphone gris et noir. Ces nouveaux caractéristiques lui vaudraient une hausse de 80 dollars, amenant l’appareil à 479 dollars, soit environ le même prix en euros.