Le OnePlus 5 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise. On sait encore très peu de choses sur ses caractéristiques, mais une première fuite nous en dit plus sur l’écran.

 

Après des OnePlus 3 et OnePlus 3T très réussis en 2016, les fans de la marque attendent impatiemment de savoir ce que le fabricant leur réserve pour le OnePlus 5. Le chinois pourrait en effet sauter le numéro 4 pour une affaire de superstition.

Habituellement, OnePlus annonce et lance ses produits pendant l’été, après ses concurrents directs comme LG ou Samsung, avec un prix de vente beaucoup plus agressif. Les premières fuites concernant le OnePlus 5 devraient donc bientôt débuter. Cette année, l’absence du Snapdragon 835 en début d’année, réservé exclusivement à Samsung, pourrait faire le jeu de OnePlus qui pourrait faire partie des premiers à intégrer la puce parmi les concurrents du coréen.

 

Evleaks partagera bientôt ses informations

Evan Blass a publié un tweet laissant apparaître une image avec la mention « Never Settle », le slogan de OnePlus depuis son tout premier produit. Dans son tweet, il demande « Vous savez ce que cela signifie, n’est-ce pas ? », ce qui laisse entendre qu’il devrait bientôt partager des informations sur le OnePlus 5. L’image révèle déjà quelques données.

 

Un écran Full HD, décevant en 2017 ?

Si l’on regarde les fonds d’écrans officiels de OnePlus sur ses smartphones, on comprend rapidement que l’image partagée par Evan Blass est en réalité le fond d’écran officiel de ce qui sera le OnePlus 5.

Le contenu de l’image ne nous donne pas vraiment plus d’informations sur le téléphone pour le moment, mais sa définition de 1920 x 1080 pixels confirme que OnePlus ne devrait pas fondamentalement changer d’affichage en 2017. Il y a de fortes chances pour que le OnePlus 5 intègre un écran de 5,5 pouces Full HD AMOLED, soit une taille et une définition similaire au OnePlus, au OnePlus 2 et au OnePlus 3.

Les smartphones très haut de gamme sous Android avec une taille d’écran supérieur à 5,2 pouces utilisent de plus en plus des définitions QHD, 2560 x 1440 pixels. Pour autant, nous ne sommes pas convaincus que c’est une caractéristique que les clients recherchent absolument, surtout lorsque c’est au détriment de l’autonomie de l’appareil.