Pour OnePlus, le problème d’affichage du OnePlus 5 n’en est pas un. Il s’agirait du comportement normal de l’écran.

Depuis quelques jours, des utilisateurs du OnePlus 5 se plaignent d’un effet de tremblement déplaisant à l’écran lorsque l’on fait défiler des informations verticalement. OnePlus avait dans un premier temps déclaré qu’il investiguait le problème, mais la firme a maintenant changé son fusil d’épaule.

 

Un problème qui serait  « normal »

OnePlus a en effet publié une déclaration officielle concernant ce problème dans lequel elle est déclare que « le OnePlus 5 utilise les mêmes composants de qualité que les autres appareils OnePlus, dont son écran AMOLED. Nous avons reçu des plaintes d’un faible nombre d’utilisateurs concernant un effet visuel déplaisant lors du défilement. C’est quelque chose de normal et il n’y a pas de variations entre chaque exemplaire concernant l’écran. »

Malgré les problèmes de ses utilisateurs, OnePlus semble donc considérer que le problème est un non-événement, et qu’il ne s’agit dans tous les cas pas d’un problème matériel, ce qui exclut l’éventualité d’un remplacement par le service après-vente.

 

OnePlus n’est pas le premier à nier un problème

Avec cette réponse la marque fait craindre de ne jamais réparer ce problème, qu’elle juge tout simplement ne pas en être un. Cela rappelle en quelque sorte Steve Jobs qui reprochait aux utilisateurs de mal tenir leurs iPhone 4, déclenchant des problèmes d’antennes, ou plus récemment Samsung qui niait tout défaut d’écran rouge sur le Galaxy S8, avant de proposer un correctif.

Espérons que cette déclaration ne soit qu’une stratégie de l’équipe de communication du fabricant pour réduire la crainte, en attendant un correctif logiciel qui résoudra le problème pour les utilisateurs mécontents.