Quelques exemplaires du OnePlus 7 Pro ont souffert de bugs étranges au niveau de leur écran. La marque précise que ces soucis seront réglés dans une mise à jour, confirmant ainsi que le problème était logiciel.

Certains OnePlus 7 Pro ont récemment connu de surprenants bugs d’écran. Sur certaines applications, les smartphones concernés s’animaient d’eux-mêmes comme si un doigt fantôme appuyait répétitivement sur la dalle.

OnePlus avait pris connaissance du problème et s’était engagé à en trouver la source. Bonne nouvelle, le bug est bien logiciel et non matériel et va donc pouvoir être corrigé dans une prochaine mise à jour. La marque a officiellement communiqué à ce sujet comme le relate The Verge.

Nous avons reçu un nombre limité de signalements d’utilisateurs décrivant une expérience d’« appuis fantômes ». Notre équipe a travaillé dur pour identifier ces cas, et nous publierons une mise à jour du firmware dans les semaines à venir.

En attendant le déploiement de cette fameuse mise à jour, OnePlus avait déjà pris le temps de suggérer une solution temporaire. Si vous observez ce problème sur votre exemplaire, tentez de désactiver le NFC de votre smartphone. Ce n’est pas extrêmement pratique, mais cela peut dépanner.

Le constructeur précise également que d’autres soucis d’écran sur le OnePlus 7 Pro se sont fait connaître sur quelques smartphones. Là aussi, des correctifs logiciels sont prévus.