Un étrange bug observé sur le OnePlus 6T entraîne l’apparition soudaine d’une vague de pixels roses et violets déferlant du haut vers le bas du téléphone. Sans que l’on connaisse les véritables raisons de cette anomalie.

Officiellement présenté le 30 octobre 2018, le OnePlus 6T s’est imposé comme le digne successeur du OnePlus 6, introduit quelques mois plus tôt. Si aucune anomalie ou presque n’a été signalée sur son aîné — hormis une mise à jour susceptible de faire fondre la batterie — , le petit nouveau de la marque chinoise n’emprunte visiblement pas le même chemin.

Mystère et boule de gomme

Car un bug pour le moins bizarre a en effet été remonté sur le forum de OnePlus, comme l’a remarqué AndroidPolice. Concrètement, certains utilisateurs font face à une vague de pixels de couleurs rose et violet se propageant à très grande vitesse du haut vers le bas de leur écran. Ces apparitions quelque peu gênantes interviennent de manière sporadique, sans que l’on puisse véritablement les expliquer. Et ce depuis plusieurs semaines déjà.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Les hypothèses en tout genre n’ont pas mis longtemps à surgir : certains internautes évoquent un déchirement de l’écran dû à un problème de matériel, quand d’autres pointent du doigt la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales intégré sous l’écran. Notons que le problème survient uniquement à l’affichage de l’écran de verrouillage, d’où les éventualités susmentionnées.

Le silence de OnePlus

Un propriétaire a même tenté de réinitialiser les paramètres d’usine, en vain. Reste à savoir si le bug en question est lié à un problème de logiciel ou de matériel. Dans le premier cas, OnePlus devrait pouvoir apporter une mise à jour à même de clôturer l’affaire. Dans le second cas, les ennuis ne feraient que commencer. La filiale de BBK Electronics n’a pas encore réagi.