Le design du OnePlus 6T est dévoilé. Les images officielles permettent de constater l’absence du lecteur d’empreinte au dos et l’intégration d’une petite encoche en forme de goutte d’eau.

C’est devenu un classique pour les smartphones très attendus comme le OnePlus 6T. Quelques jours ou semaines avant la présentation officielle du smartphone, des images qui seront normalement fournies à la presse font l’objet de fuites sur les réseaux sociaux. Le nouveau smartphone de OnePlus n’échappe pas à la règle.

Nouvelle encoche et lecteur d’empreinte intégré

C’est à Roland Quandt, journaliste pour Winfuture.de, que l’on doit ces nouvelles images. Elles confirment l’intégralité des rumeurs sur le smartphone, et on a très peu de doute sur leurs fiabilités, surtout que Roland Quandt n’en est pas à son coup d’essai.

On peut y voir l’écran bord à bord intégré à l’avant avec une encoche très fine, en forme de goutte d’eau. Elle n’entoure qu’un seul capteur photo, le téléphone sera donc dénué de reconnaissance faciale 3D (mais Face Unlock sera toujours de la partie). À l’arrière, on reconnaît le double capteur photo déjà vu sur d’autres images. Pas de lecteur d’empreinte ici, il sera directement intégré au smartphone, sous la surface de l’écran. Derniers détails, le téléphone n’aura pas de prise jack, mais un port USB-C.

Vous noterez une différence de teinte du châssis selon les images. OnePlus va une nouvelle fois proposer deux coloris noirs : Midnight Black et Mirror Black. Ça et le dos en verre sont des reprises du OnePlus 6 sorti au milieu de l’année.

L’annonce du OnePlus 6T est attendue avant la fin du mois d’octobre.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran