Un développeur de OnePlus a annoncé que la navigation par gestes du OnePlus 6T allait être améliorée grâce à l’arrivée d’une nouveauté toute simple, mais bien pratique qui manquait sur les précédents modèles.

Allez ! Encore un peu plus de semaines à tenir et nous aurons enfin vu les nombreux smartphones dévoilés en octobre. Le OnePlus 6T est l’un des appareils attendus et il se montrera officiellement vers la toute fin du mois. En attendant, comme elle en a l’habitude, la marque livre plusieurs informations et indices au sujet de ce produit afin, évidemment, de faire monter la sauce.

OnePlus a ainsi partagé, sur son site, l’interview de l’un des responsables d’OxygenOS, l’interface maison qui équipe les smartphones de l’entreprise. Au-delà des promesses habituelles — « toute nouvelle interface », « une expérience rapide, fluide, sans tracas et sans artifices » –, le développeur s’attarde notamment sur quelques ajouts au niveau de la navigation par gestes du OnePlus 6T.

De très simples nouveautés

Concrètement, un nouveau geste a été ajouté : glisser votre pouce du bas de l’écran vers la droite permettra de rouvrir rapidement la dernière application utilisée. Même si cette option parait assez simple, il faut noter qu’elle n’existait pas sur le OnePlus 6. La navigation par gestes du OnePlus 6T s’inspire donc un petit peu de celle proposée de base sur Android 9.0 Pie et le Pixel Launcher de Google.

Il sera également possible d’accéder à Google Assistant via un appui long (0,5 seconde) sur le bouton de déverrouillage. Sur Android, on accède normalement à l’assistant personnel en restant appuyé sur la touche Home. Néanmoins, avec la navigation par gestes, celle-ci disparaît (ainsi que la touche Retour et Multitâches) et il est donc intéressant de voir la solution de OnePlus pour remédier à cette absence.

Informations en tout genre

Le teasing autour du OnePlus 6T bat son plein ces derniers temps. On a récemment appris que son lecteur d’empreintes placé sous l’écran sera optique au lieu d’ultrasonique et donc plus rapide à l’utilisation, mais un peu moins sécurisé. Un peu plus tôt, la marque avait confirmé que la recharge sans fil ne serait pas proposée.

Le OnePlus 6T sera présenté le 30 octobre puis mis en vente la semaine d’après. Dans un dossier dédié, nous récapitulons tout ce qu’il faut savoir sur ce smartphone.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran