À quelques jours de sa présentation officielle, le OnePlus 6T a été repéré à plusieurs reprises dans la base de données de Geekbench, le service de benchmark.

Initialement prévue pour mardi 30 octobre, la présentation du OnePlus 6T aura finalement lieu lundi prochain. Cependant, le smartphone du constructeur ne devrait plus réserver de surprise tant les fuites ont été nombreuses ces derniers mois. Surtout, du côté des composants, OnePlus ne devrait pas réinventer la roue et devrait s’appuyer sur ceux du OnePlus 6, toujours l’un des appareils Android les plus performants du marché.

Une stratégie qui semble confirmée par la base de données de Geekbench, l’application de benchmark qui mesure les performances des cœurs des processeurs tout en prenant en compte la taille de la mémoire vive. Référencé sur Geekbench sous le nom « OnePlus A6013 », le smartphone a ainsi été testé cinq fois au moment où l’on écrit ces lignes, à chaque fois avec le Snapdragon 845 et la configuration à 8 Go de RAM.

Des scores identiques à ceux du OnePlus 6

Le score en « single-core », qui mesure les performances sur un seul cœur du processeur, est ainsi en moyenne de 2401, tandis que le score « multi-core », mettant tous les cœurs à contribution, est de 8955. Des résultats qui correspondent globalement à ceux que l’on connaît pour le OnePlus 6 et pour la plupart des smartphones dotés d’un processeur Snapdragon 845 et de 8 Go de RAM.

Pour rappel, le OnePlus 6T doit être présenté lundi 29 octobre. L’appareil devrait reprendre en grande partie les caractéristiques de son prédécesseur, tout en intégrant un lecteur d’empreintes sous l’écran ainsi qu’une encoche plus fine en haut de l’affichage. On en saura davantage, notamment sur son prix et sa disponibilité, lors de sa présentation la semaine prochaine.

À lire sur FrAndroid : AnTuTu, PCMark, Geekbench et consorts : quelles sont les différences entre les benchmarks ?