Après le design, le lecteur d’empreintes ou le double appareil photo, c’est un autre élément du Oneplus 6T qui semble avoir fuité. Le smartphone devrait en effet embarquer une batterie d’une capacité de 3700 mAh. La marque a pu nous confirmer certains éléments.

À quelques semaines de sa présentation officielle, le OnePlus 6T semble désormais connu de toutes et tous. Ce mercredi, c’était ainsi un rendu conçu par Onleaks qui permettait de déceler l’essentiel du design du smartphone et notamment son gabarit, plus imposant que celui de son prédécesseur. Ce jeudi, c’est au tour de la batterie du smartphone de faire son apparition.

La batterie était encore l’une des grandes inconnues autour du nouveau OnePlus. Si le format plus grand du nouveau smartphone semblait permettre d’intégrer un bloc de plus grand volume, on ignorait jusqu’ici la capacité réelle de la batterie du OnePlus 6T. Seul le site de e-commerce chinois Giztop s’était hasardé à indiquer une capacité de 3500 mAh. Il semblerait finalement que la capacité soit encore supérieure. C’est en tout cas ce qu’indique une photo mise en ligne ce jeudi sur Weibo et repérée par TechRadar.

On peut y lire la mention d’une capacité de 3700 mAh, bien supérieure aux 3300 mAh du OnePlus 6 ou aux prédictions de 3500 mAh. L’étiquette de la batterie fait également mention de la marque OnePlus et indique une capacité de 3610 mAh au plus bas.

OnePlus confirme une capacité supérieure à celle du OnePlus 6

Contacté par nos soins, OnePlus a refusé de commenter la capacité précise de la batterie du OnePlus 6T. La marque nous a cependant précisé qu’elle sera effectivement « supérieure à celle du OnePlus 6 ».

On en saura plus sur les caractéristiques du OnePlus 6 lors de sa présentation officielle, attendue pour le mois prochain. Pour rappel, le smartphone sera le premier de la marque à intégrer un lecteur d’empreintes derrière l’écran, ne proposera pas de prise jack 3,5 mm et verra l’encoche de son écran considérablement réduite en largeur.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran