OnePlus 6T : des précommandes lancées par accident dévoilent ses potentielles caractéristiques

 

Le site marchand Giztop aurait soi-disant lancé par accident les précommandes du OnePlus 6T, dévoilant alors une grande partie de la fiche technique du prochain fleuron de la marque chinoise. Sans que l’entreprise vienne confirmer l’ensemble de ces informations.

Les fuites autour du OnePlus 6T se font de plus en plus nombreuses. Et cette dernière semaine a été marquée par nombre de rumeurs plus ou moins confirmées par la marque asiatique : le capteur d’empreintes sous l’écran sera bel et bien au programme, alors qu’un triple appareil photo situé sur son dos pourrait se joindre à la fête. Sans oublier son design, marqué par une encoche en forme de goutte — à l’image de l’Oppo R17 et du Vivo X23.

À quelques semaines de sa présentation officielle, le site marchand chinois Giztop aurait soi-disant lancé par accident les précommandes du nouveau flagship de OnePlus. Soi-disant ? Oui, car les plateformes de vente en ligne ont la fâcheuse habitude de publier la fiche produit d’un appareil avant même son officialisation, et ce pour se positionner parmi les premiers sur l’immensité de la Toile. Les informations communiquées, que l’on ne peut confirmer à 100 %, sont donc à prendre avec d’immenses pincettes.

OnePlus 6T : un écran plus grand et une meilleure définition ?

Assez parlé, rentrons dans le vif du sujet. D’après Giztop, le OnePlus 6T embarquerait le dernier SoC de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 845 accompagné du CPU Adreno 630. En soi, rien de très surprenant : le dernier processeur de l’entreprise américaine était fortement pressenti. Cette nouvelle version T serait aussi équipée d’un écran AMOLED de 6,4 pouces d’une définition de 2340 x 1080 pixels (contre 6,28 pouces et 2280 x 1080 pixels pour le OnePlus 6).

La surface de l’écran rejoindrait d’ailleurs la tendance actuelle, en occupant pas moins de 91,5 % du téléphone. Le tout avec la dernière technologie de verre résistante, citons le Gorilla Glass 6. Du côté de la mémoire vive, Giztop estime que deux versions seront proposées : l’une à 6 Go de RAM, l’autre à 8 Go de RAM. Idem pour la capacité de stockage, déclinée quant à elle en trois variantes : 64, 128 ou 256 Go.

Présentation officielle attendue le 17 octobre 2018

Alors qu’un triple appareil photo arrière semble attendu, du moins selon les rumeurs, Giztop ne mentionne que deux capteurs : 20 mégapixels et 12 mégapixels. Lorsque l’objectif avant tutoierait les 25 mégapixels avec une ouverture focale de f/1,4. La qualité des vidéos atteindrait les 4608 x 3456 pixels ou 3840 x 2160 pixels en 30 fps. Ajoutez à cela une batterie de 3500 mAh (contre 3300 mAh chez son prédécesseur) et un système de recharge flash VOOC.

Enfin, comme la majorité des terminaux Android, un emplacement pour la double SIM a été intégré. Et comme pour l’ensemble des téléphones OnePlus, le système d’exploitation personnalisé Oxygen OS sera bien de retour, sous Android Pie cette fois-ci. La fourchette de prix oscillerait alors entre 500 et 600 dollars, toujours selon Giztop, soit entre 430 et 520 euros HT. Il faudra cependant attendre les confirmations officielles de OnePlus, qui devraient survenir dès le 17 octobre prochain.

https://www.frandroid.com/marques/oneplus/532780_oneplus-6t-caracteristiques-design-sortie-prix

Les derniers articles