Le OnePlus 7 vient de faire une apparition sur la boutique en ligne Giztop. On peut y lire une fiche technique théorique et y apercevoir un prix un peu plus élevé que celui du OnePlus 6T.

Parmi les smartphones que l’on attend de pied ferme en 2019 se trouvent bien évidemment les 2 appareils de OnePlus : le OnePlus 7 et le fameux smartphone 5G. Le premier a d’ailleurs récemment fait parler de lui avec la publication par OnLeaks de rendus en 3D montrant le téléphone dans son ensemble avec sa caméra pop-up.

C’est désormais au tour du revendeur Giztop de révéler quelques informations en publiant sa page dédiée au OnePlus 7 avant l’annonce de ce dernier. De quoi se faire une première idée de son design, de sa fiche technique et de son prix.

Concernant les caractéristiques techniques du OnePlus 7, Giztop annonce :

  • un écran AMOLED de 6,5 pouces
  • un SoC Qualcomm Snapdragon 855
  • un triple appareil dorsal de 48 MP + 20 MP + 5 MP
  • un appareil photo frontal pop-up de 16 MP
  • 8 à 12 Go de RAM
  • 128 à 256 Go de stockage
  • une batterie de 4000 mAh avec charge rapide 44 W
  • Oxygen OS 9 (Android 9 Pie)
  • des dimensions de 161,3 x 76,1 x 8,8 mm
  • un poids de 185 g

Notons tout de même que dans la description du produit, un peu plus bas sur la page, on peut constater que la fiche technique a été réalisée à la va-vite en recopiant celle du OnePlus 6T et en modifiant certaines caractéristiques. Certaines erreurs subsistent, comme la mention d’un écran avec « un notch goutte d’eau », ce qui n’est pas le cas de toute évidence. Ces données restent donc à prendre au conditionnel, même si elles correspondent pour la plupart aux habitudes de la marque et aux précédentes rumeurs sur le sujet.

Précisons également que l’image présente sur le site montre un téléphone sans l’iconique alert slider de la marque, contrairement aux visuels d’OnLeaks.

Un prix en hausse

Bien qu’il ne soit pas encore possible de précommander le OnePlus 7 sur Giztop, le revendeur se permet d’ores et déjà de donner un prix : 569 dollars ou 500,72 euros. À titre de comparaison, le OnePlus 6T est proposé sur la même boutique à 539 dollars (549 en prix barré), ou 474 euros (483 en prix barré). Cela pourrait anticiper une nouvelle hausse de prix de quelques dizaines d’euros, comme c’est le cas désormais tous les ans chez OnePlus.

Une nouvelle fois, il s’agit là potentiellement d’une estimation du revendeur basée sur des rumeurs et non sur des tarifs officiels communiqués par la marque. Cette fiche produit a néanmoins le mérite de rappeler toutes les rumeurs autour du smartphone.

Contacté par nos soins, OnePlus n’a pas souhaité commenter cette rumeur.

À lire sur FrAndroid : Le OnePlus 7 ne sera toujours pas compatible avec la recharge sans fil – MWC 2019