Les nouveaux smartphones se succèdent et se ressemblent souvent, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des prochains appareils attendus en 2019.

Dernière mise à jour en septembre 2019

Les années se succèdent et se ressemblent plus ou moins. Entre calendrier agencé comme du papier à musique et rumeurs qui annoncent la couleur des futurs smartphones avec plusieurs mois d’avance, il n’est pas très compliqué de dresser un agenda des principales sorties. Nous avons donc dressé un portrait des prochains mois afin de faire le point sur les smartphones à venir que l’on attend le plus.

Les gros lancements des mois à venir

Toutes ces dates sont à prendre avec des pincettes. Comment les avons-nous déterminées ? En prenant en compte les rumeurs ainsi que les dates des sorties des précédents modèles. Il y a également des événements confirmés.

  • OnePlus 7T / 7T Pro : 10 octobre 2019
  • Google Pixel 4 et 4 XL : 15 octobre 2019
  • Huawei Mate X : second semestre 2019

Nous n’avons pas le même degré d’information sur les différents appareils, nous n’avons donc regroupé dans ce dossier qu’une partie des smartphones attendus.

OnePlus 7T et 7 T Pro

Comme chaque année, OnePlus va lancer des déclinaisons T de ses smartphones en fin d’année. La présentation du smartphone est prévue pour le 10 octobre et la fiche technique des deux smartphones a déjà fait l’objet d’une fuite. On connait également le design des OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro.

Google Pixel 4

Après les Pixel 3 et Pixel 3a, Google prépare une nouvelle génération de fleuron ont la sortie est prévue pour la fin de l’année. L’annonce du Pixel 4 aura lieu le 15 d’octobre. Le Pixel 4 et Pixel 4 XL ont fait l’objet de nombreuses fuites et on sait presque tout de leur design et leurs caractéristiques. On peut notamment mentionner l’arrivée d’un second capteur photo au dos, et l’intégration de Project Soli permettant de contrôler le smartphone par des gestes.

Huawei Mate X

Au MWC 2019, le constructeur chinois Huawei a présenté son propre smartphone pliable : le Huawei Mate X.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nous avons pu prendre en main le téléphone et jouer quelque peu avec lui, mais l’expérience finale n’est pas encore tout à fait concrète. Au moins pouvons-nous constater que son écran pliable est à l’extérieur de son corps et non à l’intérieur comme sur le Galaxy Fold. On manque encore un peu de vision sur la manière dont l’expérience logicielle s’y adaptera.

Le smartphone pliable a déjà été annoncé pour une sortie au second semestre 2019, à 2200 euros environ. Il nous tarde donc de pouvoir en voir une version plus aboutie désormais. L’appareil devrait être vendu sans accès au Google Play Store.

Smartphone pliable de Xiaomi

Il n’est pas dit que celui-ci soit de la partie en 2019, mais la fin d’année est toujours l’occasion pour Xiaomi de dévoiler un nouveau smartphone au design innovant. La gamme Mi Mix en est une preuve.

Le constructeur chinois a déjà montré plus d’une fois un prototype de smartphone pliable, qui se replie sur lui-même sur trois points. Nous n’en savons pas plus le concernant, mais espérons toujours qu’il soit présenté cette année. Après tout, il serait dommage de ne pas faire partie des pionniers dès 2019, quitte à améliorer la formule par la suite.

Fuites, rumeurs ou bourdes… comment connaît-on tout d’un smartphone avant son annonce officielle ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !