Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les nouveaux smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs sur les nouveautés 2019.

Dernière mise à jour le 02 janvier 2019

Les gros lancements des mois à venir

Évidemment, toutes ces dates sont à prendre avec de grosses pincettes. Comment les avons-nous déterminées ? En prenant en compte les rumeurs ainsi que les dates des sorties des anciens modèles. Il y a également des événements confirmés.

  • Xiaomi Mi Mix 3 : lancement potentiel en France au début de l’année 2019
  • Nokia 9 Pureview : lancement potentiel au début de l’année 2019
  • Honor View 20 : lancement en France prévu en janvier 2019
  • Samsung Galaxy S10 : au début de l’année 2019
  • Samsung Galaxy F : au début de l’année 2019
  • Huawei P30 : au début de l’année 2019
  • OnePlus 5G : avant mai 2019

Nous n’avons pas le même degré d’information sur les différents appareils, nous n’avons donc regroupé dans ce dossier qu’une partie des smartphones attendus.

Xiaomi Mi Mix 3 en France

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le fleuron de fin d’année de Xiaomi. Déjà dévoilé en Chine, et pris en main par nos soins, le Mi Mix 3 est désormais attendu de pied ferme en France. Une nouvelle fois, ce smartphone ne succombe pas à l’encoche en adoptant un design totalement borderless avec écran coulissant pour masquer les capteurs en façade. Xiaomi devrait également proposer en Europe un modèle compatible avec les réseaux 5G.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nokia 9 Pureview

Après le Nokia 8 Sirocco, la marque finlandaise devrait dévoiler un nouveau fleuron pour la fin de l’année, le Nokia 9 Pureview. D’après les rumeurs, ce téléphone intégrerait une puce Qualcomm Snapdragon 845, une caméra à 5 objectifs et un écran OLED bord à bord. D’aucuns l’annonçaient avant la fin de l’année 2018 sans que cela ne se concrétise.

Honor View 20

Déjà annoncé en Chine et pris en main par nos soins, le Honor View 20 s’annonce d’ores et déjà prometteur. Il fait notamment partie des premiers smartphones à disposer d’un écran « troué », élément de design que l’on devrait beaucoup rencontrer en 2019, et légèrement plus discret qu’une encoche. Sa présentation en France est attendue le 22 janvier 2019.

Samsung Galaxy S10

Après la sortie du Samsung Galaxy Note 9, le prochain smartphone attendu chez Samsung est très logiquement le Galaxy S10, prévu pour le début de l’année 2019.

On attend de ce smartphone un changement majeur de design, comme le Galaxy S8 et S6 en leurs temps. Il devrait avoir droit à une déclinaison 5G et intégrer un triple appareil photo. Son écran serait totalement bord à bord, mais avec un espace troué pour la caméra en façade.

Samsung Galaxy F : le smartphone pliable

Auparavant dans la section « En projet » de ce dossier, le smartphone pliable de Samsung est devenu bien plus concret après la présentation de l’écran Samsung Infinity Flex Display fin 2018. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Microsoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, il a annoncé son ambition de sortir un produit en 2019. Le Samsung Galaxy F devrait être dévoilé en mars, avec un prix de vente assez élevé, plus que celui du Galaxy S10. La marque n’aurait prévu d’en produire qu’un million d’unités pour commencer.

Huawei P30 : enfoncer le clou

Rien ne semble pouvoir arrêter Huawei, qui après avoir réussi son année 2018 avec les P20 Pro et Mate 20 Pro, semble encore plus ambitieux pour 2019. D’après le PDG de Huawei, Richard Yu, le « P30 sera meilleur que le Mate 20 Pro ». Le smartphone pourrait profiter du Kirin 990, un nouveau SoC qui serait une révision du Kirin 980 lancé en 2019. Il serait compatible avec le modem 5G du fabricant chinois.

La marque voudrait une nouvelle fois miser sur la photo, avec l’ajout d’un quatrième capteur photo et la possibilité d’avoir un zoom x10. La présentation est attendue pour le début de l’année 2019.

OnePlus 5G

OnePlus l’a promis, il n’y aura pas que le OnePlus 7 au premier semestre 2019 ! La marque a annoncé qu’elle souhaitait être parmi les premières à proposer un smartphone compatible 5G en Europe. Mais comme la 5G va faire grimper le prix des smartphones en flèche, OnePlus préfère créer une nouvelle gamme dédiée qui sera commercialisée en parallèle du OnePlus 7. La sortie de ce smartphone est prévue « avant le mois de mai ».

En projet

Un Google Pixel 3 moins cher

Depuis le début de l’année 2018, Google semble travailler à l’élaboration d’un smartphone plus accessible que ses Pixel 3 et Pixel 3 XL haut de gamme. L’appareil est connu sous le nom de code « Bonito » et intégrerait un Snapdragon 710 de Qualcomm. Ce nom de code est réapparu à la fin de l’année 2018 dans le code source d’Android, puis dans le code source d’ARCore.

Impossible pour le moment de savoir si Google compte vraiment commercialiser un tel appareil, ou s’il ne s’agit que d’un projet interne.

Microsoft Andromeda

Microsoft développe depuis plusieurs années un appareil mobile semblable à un smartphone, qui pourrait se déplier pour devenir une tablette.

Cet appareil haut de gamme serait destiné aux professionnels et imaginé comme un calepin idéal pour la prise de note et le travail en mobilité. À l’origine, l’appareil devait être commercialisé en 2018, mais a été repoussé. Microsoft voudrait éviter les échecs successifs qu’il a connus sur le mobile et s’assurer d’avoir un appareil qui puisse trouver son public fût-il de niche.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !