Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les nouveaux smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des attentes sur les nouveautés 2019.

Dernière mise à jour le 3 mai 2019

Les gros lancements des mois à venir

Évidemment, toutes ces dates sont à prendre avec de grosses pincettes. Comment les avons-nous déterminées ? En prenant en compte les rumeurs ainsi que les dates des sorties des anciens modèles. Il y a également des événements confirmés.

  • OnePlus 7T / 7T Pro : second semestre
  • Asus ZenFone 6 et 6Z : lancement le 16 mai 2019
  • Honor 20 / 20 Pro : lancement le 21 mai 2019
  • Samsung Galaxy Note 10 : lancement attendu en août / septembre 2019
  • Huawei Mate X : second semestre 2019

Nous n’avons pas le même degré d’information sur les différents appareils, nous n’avons donc regroupé dans ce dossier qu’une partie des smartphones attendus.

OnePlus 7T et 7T Pro

Les OnePlus 7 et 7Pro ont été officialisés. Désormais, on attend les déclinaisons OnePlus 7T et 7T Pro sur lesquelles nous ne savons absolument rien si ce n’est que ces deux modèles sont bel et bien prévus par la marque.

Asus Zenfone 6 et 6Z

L’année dernière, le constructeur taïwanais Asus avait réussi à être la belle surprise du MWC 2018 avec ses Zenfone 5 et 5Z qui mettaient en avant une configuration musclée pour un prix très abordable. Cette année, nous attendons les Zenfone 6 et 6Z sur les mêmes eaux.

La marque a confirmé dans une image de teasing que ce dernier ne disposerait pas d’une encoche. Nous ne savons pas encore à l’heure actuelle ce qu’il adviendra de tout cela : capteur avant motorisé ? Retour du slider ? Qui sait ! Réponse, là encore, dans quelques semaines.

Honor 20 et 20 Pro

Là encore, dans quelques semaines sera présentée la nouvelle famille de smartphones Honor 20. En fin d’année 2018, nous avons déjà pu profiter du Honor View 20, un smartphone de très bonne facture qui fut le premier disponible en France avec un écran poinçonné.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Il semble que le Honor 20 classique se rapprochera sensiblement, en termes de design, du Huawei P30 cette année avec une petite encoche en forme de goutte d’eau et des caractéristiques techniques très proches. On attend surtout de voir ce que sera sa configuration photo, où trois capteurs devraient être disponibles à l’arrière.

Mais surtout, une variante Pro serait bien disponible cette année. Celle-ci profiterait également d’un écran un poinçon, et serait très proche du Honor View 20 de fin d’année. Nous en saurons plus le 21 mai.

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’on sait sur les petit frères des P30

Samsung Galaxy Note 10

Les Galaxy S10 étant derrière lui, il est temps pour Samsung de se concentrer sur sa future phablette : la Galaxy Note 10. Quelques informations ont déjà fuité sur internet la concernant, mais elles restent à prendre avec des pincettes.

La rumeur la plus insistante veut que le smartphone soit disponible en deux modèles cette année : le classique, et le Pro. Le modèle Pro disposerait d’une large batterie et d’un écran plus grand.

Les deux pourraient profiter d’une configuration à quatre capteurs photo. Il semble également que le S Pen aura le droit à de grandes améliorations, même si nous ne savons pas encore lesquelles.

Huawei Mate X

Au MWC 2018, le constructeur chinois Huawei a présenté son propre smartphone pliable : le Huawei Mate X. Pendant que le Galaxy Fold subit ses premiers déboires mais devrait être fin prêt très rapidement, la vision du constructeur chinois n’est pas encore disponible.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Nous avons pu prendre en main le téléphone et jouer quelque peu avec lui, mais l’expérience finale n’est pas encore tout à fait concrète. Au moins pouvons-nous constater que son écran pliable est à l’extérieur de son corps, et non à l’intérieur comme sur le Galaxy Fold. Il nous faudrait encore un peu de vision sur la manière dont l’expérience logicielle s’y adaptera.

Le smartphone pliable a déjà été annoncé pour une sortie au second semestre 2019, à 2200 euros environ. Il nous tarde donc de pouvoir en voir une version plus aboutie désormais.

Smartphone pliable de Xiaomi

Il n’est pas dit que celui-ci soit de la partie en 2019, mais la fin d’année est toujours l’occasion pour Xiaomi de dévoiler un nouveau smartphone au design innovant. La gamme Mi Mix en est preuve.

Le constructeur chinois a déjà montré plus d’une fois un prototype de smartphone pliable, qui se replie sur lui-même sur trois points. Nous ne savons pas plus le concernant, mais espérons toujours qu’il soit présenté cette année. Après tout, il serait dommage de ne pas faire partie des pionniers dès 2019, quitte à améliorer la formule par la suite.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !