Le secteur de la téléphonie mobile est en constante ébullition et surtout en constant renouveau. Les smartphones se succèdent et se ressemblent souvent beaucoup, mais cela ne nous empêche pas d’attendre certains modèles avec impatience. Si vous n’avez pas suivi toute l’actualité, voici un résumé des rumeurs concernant les téléphones Android les plus attendus du moment, mais aussi les prochains iPhone.

Dernière mise à jour le 5 septembre 2018

Les gros lancements des mois à venir

Évidemment, toutes ces dates sont à prendre avec de grosses pincettes. Comment les avons-nous déterminées ? En prenant en compte les rumeurs ainsi que les dates des sorties des anciens modèles. Il y a également des événements confirmés.

  • Apple iPhone 9, XS et XS Plus – lancement le 12 septembre 2018
  • Google Pixel 3 – lancement attendu en octobre 2018
  • Huawei Mate 20 – lancement prévu en octobre 2018
  • ROG Phone – lancement attendu pour l’automne
  • LG V40 ThinQ – lancement potentiel pour l’automne
  • Razer Phone L – lancement potentiel pour l’automne, il s’agirait d’un smartphone moins onéreux, mais moins performant
  • Xiaomi Mi Mix 3 – lancement potentiel à l’automne
  • OnePlus 6T – lancement attendu avant la fin de l’année
  • Nokia 8.1 – lancement potentiel avant la fin de l’année

Nous n’avons pas le même degré d’information sur les différents appareils, nous n’avons donc regroupé, dans ce dossier, qu’une partie des smartphones attendus en 2018.

Les iPhone 9, iPhone Xs et iPhone Xs Max

La prochaine génération d’iPhone sera dévoilée le 12 septembre 2018. Les analystes et les rumeurs s’accordent à dire qu’Apple devrait sortir trois nouveaux smartphones. Les iPhone Xs et Xs Max succéderaient à l’iPhone X en conservant un écran OLED, la caméra Face ID et le design avec un cadre en métal et le dos en verre. L’iPhone 9 serait également dévoilé avec un design ressemblant à l’iPhone X, mais utilisant toujours un écran LCD. Il serait vendu moins cher que les iPhone Xs et Xs Max.

On sait beaucoup de choses sur les nouveaux iPhone d’Apple. Nous avons réuni toutes les rumeurs crédibles dans un dossier consacré aux prochains smartphones de la marque.

Tout ce qu'on sait sur les prochains iPhone : iPhone XS, XS Max et XR : tout ce que l'on sait sur la nouvelle...

 

Huawei Mate 20

Huawei est l’un des fabricants à dévoiler chaque année deux générations de smartphone haut de gamme. Après le Huawei P20 Pro en début d’année, on attend donc la sortie des Mate 20 et Mate 20 Pro. Ils seront les premiers à intégrer le SoC Kirin 980, qui s’annonce particulièrement puissant. Des rumeurs indiquent également que le Mate 20 Pro devrait utiliser un écran OLED fabriqué par le chinois BOE. Huawei est l’un des derniers fabricants à utiliser des écrans LCD et non des écrans OLED sur ses fleurons.


Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seront dévoilés le 16 octobre à Londres.

Tout ce qu'on sait sur les Mate 20 et Mate 20 Pro : Huawei Mate 20 Lite, Mate 20 et Mate 20 Pro : tout ce que l'on...

Google Pixel 3

Pour la troisième année consécutive, Google va dévoiler une gamme de smartphones développés en interne. Il s’agirait de la première génération à ne pas être conçue avec HTC et LG, mais directement par les équipes de Google et fabriquée par Foxconn. Le Pixel 3 XL a fait l’objet de nombreuses fuites, depuis que plusieurs exemplaires ont été revendus sur le marché noir ukrainien.

Le Pixel 3 aurait le droit à un écran arrondi, avec des marges conséquentes en haut et en bas, contrairement au Pixel 3 XL qui lui suivra la tendance de l’année en intégrant un écran avec une encoche assez marquée. Google devrait une nouvelle fois utiliser un seul capteur photo au dos pour faire la démonstration de ses capacités en traitement logiciel, alors que le reste de l’industrie utilise généralement deux capteurs. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL dans notre dossier complet.

Tout ce qu'on sait sur les prochains Pixel : Google Pixel 3 et Pixel 3 XL : que nous réserve Google pour la...

Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le fleuron de fin d’année de Xiaomi. Ce smartphone ne succombera une nouvelle fois pas à l’encoche en adoptant pourtant un design totalement borderless. Comment ? En revenant à ce qui se faisait dans les années 2000, un écran coulissant qui laissera apparaître les capteurs en façade. C’est aussi avec ce modèle que Xiaomi fait ses premières expérimentations avec la 5G.

OnePlus 6T

C’est désormais une tradition pour le fabricant chinois, OnePlus va sortir un second smartphone dans l’année avec le OnePlus 6T. On pressent qu’il reprendra le design du Oppo R17 qui propose un écran bord à bord avec une petite encoche en forme de goutte et un lecteur d’empreintes sous la surface de l’écran.Le OnePlus 6T aurait déjà été certifié en Russie, et serait prévu pour l’automne. Le OnePlus 5T avait été dévoilé en novembre 2017.

Nokia 8.1

Après le Nokia 8 Sirocco, la marque finlandaise devrait dévoiler un nouveau fleuron pour la fin de l’année. D’après les premières rumeurs, ce téléphone intégrerait une puce Qualcomm Snapdragon 845, une caméra à 5 objectifs et un écran OLED bord à bord.

ROG Phone

Asus a dévoilé en juin son premier smartphone dédié aux jeux mobile avec le ROG Phone. Les smartphones conçu avec le jeu mobile en tête sont l’une des tendances de 2018, mais c’est clairement la solution de ROG qui nous a le plus convaincu lors de notre prise en main.

 

Ce smartphone n’est pas encore commercialisé en France. Il devrait arriver à l’automne.

En projet

RED Hydrogen One

Le spécialiste des caméras haut de gamme, RED, se lance sur le marché du smartphone et compte bien marquer le marché avec son arrivée. Le fabricant a dévoilé que son premier appareil aurait un écran « holographique » et serait capable de rivaliser avec les appareils photo reflex, rien que ça…

Samsung Galaxy X : le smartphone pliable

2018 pourrait être le début de la guerre des smartphones à écran pliable. Tous les fabricants s’intéressent au sujet et certains, comme Microsoft, Nokia ou LG, ont déjà déposé des brevets pour protéger leurs futurs produits.

Samsung semble toutefois être le fabricant avec le plus d’avance, puisqu’en plus d’avoir déposé plusieurs brevets, il a annoncé son ambition de sortir un produit en 2018. Le projet est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X, mais très peu d’informations ont fuité concernant ses caractéristiques. On pense qu’il s’agira d’un smartphone capable de se déplier pour devenir une tablette.

En savoir plus : L'avenir du Samsung Galaxy Note est-il plié ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !