OnePlus 8T : nouveau design et charge 65 W au programme

 

OnLeaks a mis la main sur des informations concernant le OnePlus 8T. Il partage ainsi le design du futur smartphone ainsi que quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

OnePlus 8T

OnePlus 8T // Source : OnLeaks x Pricebaba

Le deuxième semestre est déjà bien entamé et les annonces de smartphones devraient très bientôt s’enchaîner. Parmi les marques attendues se trouve OnePlus, qui semble avoir plus d’une corde à son arc cette année. Après avoir lancé 3 smartphones en début d’année, le constructeur chinois pourrait bien avoir encore 5 nouveautés en réserve à en croire des documentations officielles publiées sur son site.

En attendant d’en savoir plus sur chacun de ces appareils, OnLeaks a fourni à Pricebaba un rendu 3D du OnePlus 8T. Si certains détails peuvent encore changer d’ici la sortie du téléphone, le leaker est connu pour la fiabilité de ses informations.

Un nouveau design pour le OnePlus 8T

Si l’on croit les images du leaker français, le OnePlus 8T devrait reprendre dans les grandes lignes l’apparence des modèles précédents avec de fines bordures — mais pas inexistantes — et une discrète bulle en haut à gauche pour accueillir la caméra frontale. Le dos en revanche a droit à quelques nouveautés esthétiques.

Le module photo qui était centré sur la génération précédente sous forme de trois objectifs alignés est ici remplacé par un « domino » comme sur les Galaxy Note 20 par exemple. Cette zone en relief accueille 4 objectifs ainsi qu’un flash.

L’écran en revanche semble à première vue totalement plat et non incurvé. On y perd certes en finesse des bordures, mais cela devrait être une amélioration au quotidien, les rebords des OnePlus 8 et 8 Pro étant un problème au quotidien pour de nombreux utilisateurs en raison de leur grande sensibilité.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Fiche technique supposée du OnePlus 8T

Selon OnLeaks, le OnePlus 8T embarquerait un écran d’une diagonale de 6,55 pouces (comme le OnePlus 8) en définition Full HD+, mais avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il emprunte ainsi la définition d’écran du OnePlus 8 et le framerate du OnePlus 8 Pro pour offrir le meilleur compromis possible.

À l’intérieur, on devrait retrouver un Snapdragon 865 — et non un Snapdragon 865+ comme attendu jusque là –, 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage.

Pricebaba détaille par ailleurs la configuration des capteurs photo :

  • Capteur principal de 48 Mpx ;
  • Ultra grand-angle de 16 Mpx ;
  • Macro de 5 Mpx ;
  • Module de profondeur (pour le mode portrait) de 2 Mpx ;
  • Caméra frontale de 32 Mpx.

C’est là un choix audacieux sachant que le mode macro du OnePlus 8 est plus que dispensable et qu’un capteur de profondeur ne présente que peu d’intérêt avec autant de capteurs.

Enfin, Pricebaba annonce une batterie de 4500 mAh et une charge rapide de 65 W. OnePlus double ainsi les possibilités de sa charge rapide et conserve un accumulateur proche de celui du OnePlus 8 Pro.

Pour le moment, OnePlus n’a encore rien officialisé, mais l’annonce de ce OnePlus 8T est attendue d’ici la mi-octobre. Le OnePlus 8T Pro ne serait quant à lui pas prévu pour 2020, s’il sort un jour…

Les derniers articles