Le OnePlus 8T se profile avec un écran 120 Hz et un quadruple capteur photo

 

Attendu dans quelques semaines, le prochain OnePlus 8T laisse filtrer de plus en plus d’informations. Le site Android Central a ainsi appris qu’il serait équipé d’un écran de 6,55 pouces avec taux de rafraîchissement de 120 Hz. Au dos, comme le OnePlus 8 Pro, on verrait apparaître quatre capteurs photo.

OnePlus 8 Pro de face

Le OnePlus 8 Pro pourrait inspirer le futur OnePlus 8T

Malgré une étrange année, OnePlus ne semble pas près de lâcher sa cadence de lancement bisannuel pour sa gamme phare. Après les sorties des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro au printemps durant le confinement, le fabricant chinois s’apprêterait à lancer pour l’automne leur successeur, le OnePlus 8T — et normalement un acolyte plus puissant.

Et le site Android Central a pu glaner quelques informations exclusives sur ce futur smartphone au nom de code Kebab. On apprend ainsi qu’il sera doté d’un écran Amoled de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme le OnePlus 8 Pro l’a intronisé. C’est moins que les 6,78 pouces du OnePlus 8 Pro, mais la même taille d’écran que celui du OnePlus 8, mais qui était, lui, en 90 Hz.

Du changement en photo

Selon la source du site, le OnePlus 8T devrait s’enrichir au dos d’un quatrième capteur, comme le OnePlus 8 Pro. Le module photo compterait toujours un capteur principal de 48 Mpx, mais il serait nettement amélioré par rapport à celui des OnePlus 8 et 8 Pro. Un grand-angle de 16 Mpx, une macro de 5 Mpx et une lentille pour le portrait de 2 Mpx compléteraient le quatuor inédit sur le modèle « d’entrée » des gammes OnePlus.

OnePlus 8 Pro de dos

L’appareil photo du OnePlus 8 Pro

En début de semaine, une photo du possible OnePlus 8T avait fuité dans le code source de la Developer Preview 4 d’Android 11. On n’y apercevait que la face avant, suffisant pour réaliser que les différences avec le OnePlus 8 n’étaient pas flagrantes. Mais c’est souvent le cas entre le modèle de printemps plus innovant et celui de l’automne qui s’avère être une légère amélioration en puissance, voire parfois en photo, de son comparse.

Du nouveau, mais pas de révolution

Android Central ajoute que le futur smartphone chinois tournera sous OxygenOS 11 basé sur Android 11. OnePlus est, à ce niveau-là, souvent l’un des tout premiers partenaires de Google pour accueillir la nouvelle déclinaison du système d’exploitation maison qui débarque quasiment dans le même timing. Le OnePlus 8T devrait être équipé du processeur Snapdragon 865+ de Qualcomm, le plus puissant actuellement, alors que l’on trouvait le Snapdragon 865 sur les OnePlus 8, avec une mémoire qui démarre généralement à 8 Go pour monter jusqu’à 12 Go chez le fabricant de Shenzhen.

Il ne devrait pas y avoir de grand chambardement à espérer avec ce nouveau OnePlus 8T qui misera à n’en pas douter une fois de plus sur l’efficacité et la solidité maison pour concocter un appareil de premier plan. Le cadet de l’année est rarement un révolutionnaire dans la gamme. Mais comme souvent, il s’apprêterait à reprendre les caractéristiques du modèle haut de gamme de la portée précédente.

La surprise devrait être levée rapidement. Il se murmure que OnePlus pourrait présenter ses nouveaux bébés d’ici quelques semaines, entre la fin septembre et la mi-octobre comme ce fut le cas l’an dernier. Il restera à en connaître le prix qui a eu tendance à s’envoler ces dernières années. Histoire de savoir aussi si le nouveau venu, le OnePlus Nord, reste toujours une bonne alternative face au moins équipé du haut de gamme maison.

Les derniers articles