Il n’y aura pas de OnePlus 8T Pro, c’est officiel

 

Comme chaque année, OnePlus va lancer une seconde génération de smartphones. Mais cette année, la marque ne proposera pas une nouvelle déclinaison pro.

OnePlus 8 Pro de face

Depuis plusieurs années, on a désormais l’habitude du catalogue de OnePlus. La marque commence par lancer deux smartphones au début de l’été, puis en propose des révisions « T » à la fin de l’année. C’est donc très logiquement que nous attendions les OnePlus 8T et OnePlus 8T Pro pour cette fin 2020, après le lancement des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro plus tôt cette année. Mais 2020 n’est définitivement pas une année comme les autres, et la marque a décidé de changer ses habitudes.

Seulement un OnePlus 8T

On l’avait déjà constaté avec le lancement du OnePlus Nord, qui marquait un retour du fabricant à ses racines, la marque a changé ses plans. Pete Lau (ou Liu Zuohu), le CEO de OnePlus, a confirmé sur Weibo que OnePlus ne lancerait en cette fin d’année qu’un seul smartphone, le OnePlus 8T. Le fabricant encourage ainsi ceux qui sont intéressés par le OnePlus 8 Pro à passer à l’acte, puisque le téléphone n’aura pas de remplaçant avant un petit moment.

Le OnePlus 8T devrait être annoncé le 14 octobre. On sait qu’il embarque un écran 120 Hz et un Qualcomm Snapdragon 865 lui assurant une compatibilité 5G.

Un seul fleuron à l’avenir par an

Dans le message sur Weibo, on peut aussi lire qu’à l’avenir, OnePlus ne devrait plus proposer de « T Pro », c’est-à-dire des révisions à 6 mois de ses fleurons qui portent la marque « Pro ».  Désormais, il n’y aurait donc qu’un seul modèle Pro par an, ce sera le fleuron de la marque pour l’année et le produit qui correspondra à tous les fans de la marque, d’après Pete Lau.

D’après lui, le OnePlus 8T devrait tout de même avoir quelques surprises qui devraient intéresser les fans. Rendez-vous le 14 octobre pour en savoir plus.

Les derniers articles