OnePlus publie de la documentation pour 5 smartphones à venir

 

OnePlus préparerait deux nouveaux smartphones premium, deux nouveaux dans la gamme Nord et un dernier totalement inconnu à en croire de la documentation officielle publiée par la marque chinoise.

Appareil photo du OnePlus Nord

Quatre capteurs photo à l’arrière pour le OnePlus Nord // Source : Frandroid

Après avoir sorti 3 smartphones en début d’année — les OnePlus 8, 8 Pro et Nord –, OnePus s’apprêterait à lancer 4 à 5 nouveaux appareils. C’est en tout cas ce que révèlent certaines URL officielles pointant vers de la documentation.

Des URL pour OxygenOS 11

Android 11 vient de sortir en version finale sur les Pixel de Google et OnePlus propose déjà une première bêta du système sur ses OnePlus 8 et 8 Pro, avec son interface OxygenOS 11. Dans la foulée, la marque a donc publié des guides avec les nouveautés de cette version pour certains smartphones et Evan Blass (EVLeaks) a découvert l’existence de 4 URL faisant référence à des téléphones n’étant pas encore sortis.

Sans grande surprise, on découvre que OnePlus aurait dans ses cartons une version « T » de ses OnePlus 8 et 8 Pro. Cela va toute de même à l’encontre de certaines rumeurs promettant l’absence de modèle 8T Pro au profit du seul OnePlus 8T.

OnePlus préparerait également deux nouveaux Nord, ou plus précisément deux déclinaisons d’un nouveau OnePlus Nord. Cette fois-ci, cela va dans le sens des rumeurs et explique l’URL de la page du OnePlus Nord : oneplus.com/fr/nord-series. Si c’est une série, c’est qu’il y en a forcément plusieurs.

Ces deux smartphones porteraient le numéro de modèle N100 et N105G, laissant supposer qu’il pourrait s’agir du même smartphone en 4G et en 5G. Pour rappel, le OnePlus Nord pour sa part porte la référence AC2003.

Un smartphone inconnu

Enfin, un dernier modèle est également listé sous le nom de code SS9805. Celui-ci n’a pour le moment jamais fait l’objet de rumeurs et ne semble relié à aucun autre appareil de la marque. Il pourrait tout aussi bien s’agir d’un nouveau Concept, comme celui aperçu en début d’année — pourquoi pas avec une caméra sous l’écran — ou d’une toute nouvelle gamme de produits.

Reste maintenant à attendre que OnePlus en dise plus sur son planning de la fin d’année, d’autant qu’on attend également une montre connectée de la part de la marque chinoise. Si OnePlus s’en tient à son calendrier habituel, on pourrait en entendre parler dans les prochaines semaines, mais en 2020, les calendriers sont tout sauf habituels…

Les derniers articles