OnePlus aurait choisi un nom bien étrange pour son futur smartphone entrée de gamme

 

OnePlus Nord CE 5G serait l'étrange nom du prochain smartphone entrée de gamme de OnePlus. Il remplacerait ainsi l'appellation « Nord N1 » pressentie jusqu'ici.

OnePlus Nord CE ou Nord N1

OnePlus Nord CE ou Nord N1 // Source : OnLeaks

Depuis quelque temps, OnePlus étoffe beaucoup plus son catalogue de smartphones avec une gamme dédiée aux segments de prix plus abordables. Les OnePlus Nord, Nord N10 et Nord N100 figurent ainsi parmi ces modèles. Or, bientôt, nous pourrions voir un nouveau téléphone dans cette famille, mais la logique du nom retenu pourrait ne pas sauter aux yeux de tout le monde.

OnePlus Nord CE 5G serait le nom retenu

En effet, selon le leaker Max Jambor — surtout habitué à livrer des informations sur Samsung, mais qui s’intéresse occasionnellement à d’autres marques –, un smartphone devrait voir le jour sous le doux nom de « OnePlus Nord CE 5G ».

̷N̷o̷r̷d̷ ̷N̷1̷ ̷5̷G̷ pic.twitter.com/2dBSvv77G1

— Max Jambor (@MaxJmb) May 16, 2021

Dans sa publication, Max Jambor raye le nom Nord N1 5G qui était jusqu’à alors pressenti pour ce futur modèle et qui, entre nous, paraît plus logique dans la lignée des Nord N100 et N10. Le sigle « CE » fait d’ailleurs penser au marquage de conformité européenne que l’on peut voir sur les appareils électroniques officiellement commercialisés sur le Vieux Continent pour prouver qu’ils répondent aux normes exigées par les autorités.

Une sortie pour bientôt ?

Le leaker lui-même s’amuse de ce nom. En effet, « j’ai l’impression qu’ils essaient de me piéger haha — ils changent toujours [les noms] un mois voire moins avant le lancement », écrit-il dans une des réponses à son tweet initial. En d’autres termes, Max Jambor laisse entendre que le OnePlus Nord CE ne devrait pas tarder à être officiellement présenté.

Cela a de quoi surprendre puisqu’une sortie en juin ne correspondrait pas aux fenêtres de lancement établies par les précédents smartphones de la gamme Nord — plutôt sur la seconde moitié de l’année. Il ne reste donc plus qu’à patienter pour avoir davantage d’informations.

En attendant, rappelons que d’autres smartphones OnePlus Nord devraient aussi voir le jour. On peut notamment s’attendre à une présentation groupée des différents modèles.

OnePlus semble prendre un tournant majeur avec l’officialisation du Nord N100 en rupture avec la stratégie menée par la marque jusqu’ici. L’ADN du fabricant, qui aimait tant cultiver sa différence, semble évoluer drastiquement et on…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles