Alors que le smartphone doit être présenté d’ici la fin de l’année, il semblerait qu’une fuite de la boîte du OnePlus divulgue quelques informations concernant son design.

L’information est à prendre avec beaucoup de pincettes. Cependant, sur le réseau social chinois Weibo, une utilisatrice a mis en ligne six clichés de ce qu’elle présente comme étant la boîte du futur OnePlus 6T. Plus intéressant, la partie supérieure de la boîte semble donner quelques éléments concernant le design et les fonctionnalités du smartphone. Ainsi, le slogan de OnePlus pour son 6T serait désormais « Unlock the speed » (déverrouille la vitesse), en lieu et place de « The speed you need » (la vitesse dont vous avez besoin), utilisé pour le OnePlus 6.

Un slogan qui ferait échos au nouveau système de déverrouillage par empreintes digitales intégré derrière l’écran qui serait prévu sur le smartphone. C’est en tous cas ce qu’on peut voir à l’intérieur de la boîte du OnePlus 6T. L’emballage pris en photo montre en effet la silhouette d’un smartphone avec un lecteur d’empreintes positionné en bas de l’affichage, mais également une petite encoche assez fine, comme celle de l’Oppo R17 ou du Vivo X23.

Bien que les photos aient été repérées et publiées sur le site SlashLeaks par King Star, un utilisateur ayant de très bons antécédents sur la qualité des fuites partagées, rien n’indique qu’il s’agisse véritablement de la boîte du OnePlus 6T. Plusieurs éléments peuvent ainsi laisser place au doute, à commencer par la silhouette elle-même, intégrée dans le carton. OnePlus n’a en effet pas pour habitude de dessiner ses smatphones dans la boîte et celle du OnePlus 6 est toute blanche à l’intérieur. Par ailleurs, sur le OnePlus 6, le slogan « The speed you need » est écrit en lettre métalliques argentées, tandis qu’il semble s’agir de lettre noires mattes sur celle du OnePlus 6T. Interrogés par nos soins, OnePlus et son CEO, Carl Pei, ne nous ont pas répondus.

On devrait en savoir plus sur le OnePlus 6T dans les prochains mois. L’an dernier, le OnePlus 5T avait été présenté en novembre. Un calendrier que le constructeur pourrait bien conserver cette année.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran