Si le X23 de Vivo a bien été confirmé par le constructeur chinois le 20 août dernier, on n’avait pas encore d’image du smartphone dans la nature. C’est désormais le cas grâce à la publication de photos sur Weibo.

À gauche, le Oppo R17 et à droite, le Vivo X23

Un utilisateur du réseau social chinois Weibo a mis en ligne ce mercredi plusieurs photos du Vivo X23. Il en a par ailleurs profité pour le comparer à son cousin, le R17 de Oppo, dont la maison-mère BBK Electronics est la même que Vivo. On peut ainsi découvrir que les deux smartphones proposent des designs très proches avec une fine encoche en haut de l’écran, un design quasi sans bordure avec un menton plutôt fin, un dos coloré en verre et un lecteur d’empreintes digitales positionné derrière l’écran.

Quelques différences de design demeurent néanmoins entre les deux smartphones de BBK Electronics, à commencer par la forme de l’encoche. Si elle ressemble à un entonnoir sur l’Oppo R17, elle est plus compacte encore sur le Vivo X23, rappelant ainsi celle de l’Essential Phone ou du Wiko View 2 Pro. Par ailleurs, Oppo a intégré le module avec les deux appareils photo au centre de l’appareil sur son R17, comme sur le OnePlus 6, tandis que le Vivo X23 reprend l’emplacement en haut à gauche du dos, à l’instar de beaucoup de smartphones en 2017.

Le Vivo X23 a déjà été officialisé par le constructeur chinois la semaine passée. On ignore cependant encore l’ensemble de ses caractéristiques, son tarif ou son éventuelle date de lancement en France. Le smartphone devrait être doté de 128 Go de stockage avec 8 Go de RAM, d’un écran de 6,4 pouces affichant 2340 pixels par 1080 et d’un processeur Snapdragon 670.