Vivo X60 Pro+ : le constructeur révèle le design du smartphone avant sa présentation

 

Vivo a partagé une image permettant de découvrir l’arrière du Vivo X60 Pro+, avec ses deux caméras gimbal et son dos en similicuir.

Le Vivo X60 Pro+

Le Vivo X60 Pro+ // Source : Vivo

Dans quelques jours, Vivo devrait présenter son prochain smartphone haut de gamme, le Vivo X60 Pro+. Celui-ci devrait clore l’annonce de la gamme X60, un mois après les présentations des Vivo X60 et X60 Pro.

Néanmoins, à deux jours de la présentation officielle du smartphone, on en sait déjà davantage grâce à la mise en ligne, sur Weibo, d’un visuel permettant de découvrir le dos du Vivo X60 Pro+. Le constructeur chinois a en effet commencé à communiquer sur l’appareil avant même sa présentation. Il indique ainsi que le smartphone sera équipé de deux caméras gimbal au dos, toujours conçues par Zeiss, mais aussi du Snapdragon 888 tout juste lancé par Qualcomm.

Trois appareils photo au dos, dont deux gimbal

Les images permettent quant à elle d’en découvrir davantage sur le module photo. Le Vivo X60 Pro Plus aura ainsi droit à trois appareils photo au dos — dont deux stabilisés par gimbal — conçus en partenariat avec Zeiss.

Outre le module photo plutôt volumineux, l’image mise en ligne par Vivo sur le réseau social chinois permet également de découvrir le matériau utilisé au dos du Vivo X60 Pro+. Il ne s’agira en effet pas de verre, brillant ou mat, mais d’un dos en similicuir avec deux couleurs proposées : orange ou noir. Un matériau déjà utilisé par Oppo, marque cousine de Vivo, avec l’Oppo Find X2 Pro lancé l’an dernier.

Concernant les autres caractéristiques du Vivo X60 Pro+, on s’attend à retrouver 8 ou 12 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage. Le smartphone embarquera également un lecteur d’empreintes positionné dans l’écran ainsi qu’un poinçon pour la caméra selfie, en haut au milieu de l’affichage.

Il faudra encore patienter jusqu’au 21 janvier pour en savoir plus sur le Vivo X60 Pro+. Notons que le smartphone devrait être lancé d’abord en Chine avant une éventuelle commercialisation dans le reste du monde. Pour la France, Vivo pourrait lancer une version légèrement différente comme le constructeur l’avait déjà fait avec le Vivo X51, dérivé du Vivo X50 chinois.

Les derniers articles