Vivo X60 officialisé : processeur Exynos, objectif Zeiss et toujours un gimbal au programme

 

Vivo a dévoilé ce mardi en Chine ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Vivo X60 et X60 Pro. Au programme, quelques différences, mais beaucoup de points communs.

Le Vivo X60 Pro

Le Vivo X60 Pro // Source : Vivo

Après un premier smartphone haut de gamme lancé en France il y a quelques mois, Vivo vient de dévoiler son deuxième smartphone doté d’une caméra gimbal, le Vivo X60. Comme prévu, le smartphone est doté d’un objectif conçu en partenariat avec Zeiss.

Vivo a beau être une jeune marque sur le marché français, elle est pourtant présente en force dans le reste du monde et notamment en Asie avec 8 % de parts de marché, à la cinquième place mondiale à égalité avec Oppo. Ce mardi, le constructeur vient d’ailleurs de dévoiler sa nouvelle gamme de smartphones, les Vivo X60 et Vivo X60 Pro.

Les deux smartphones proposent des design similaires avec, pour les deux modèles, des écrans de 6,56 pouces avec une définition Full HD+, une dalle Oled et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Dans les deux cas, Vivo a par ailleurs fait le choix d’intégrer la caméra selfie dans un poinçon positionné en haut au milieu de l’écran.

Des différences sur la photo, la batterie et l’écran

Les deux smartphones profitent également d’une puce conçue non pas par MediaTek, mais par Samsung : l’Exynos 1080. Dévoilée le mois dernier, elle s’adresse essentiellement aux smartphones milieu de gamme mais a l’avantage d’être gravée en 5nm. Les téléphones de Vivo sont par ailleurs tous deux équipés de trois appareils photo au dos :

  • Appareil gimbal grand-angle de 48 mégapixels ;
  • Appareil ultra grand-angle de 13 mégapixels ;
  • Appareil portrait zoom x2 de 13 mégapixels.

Néanmoins, la version Pro profite d’un quatrième module photo, avec un capteur de 8 mégapixels et un zoom optique périscopique de 5 mégapixels pouvant monter jusqu’à un zoom numérique 60x. Il profite également d’une plus grande ouverture sur le module principal, de f/1,48, contre f/1,79 pour le Vivo X60 classique.

L'appareil photo du Vivo X60 Pro

L’appareil photo du Vivo X60 Pro // Source : Vivo

Les différences entre les deux modèles se comptent également au niveau de la batterie. Le Vivo X60 est en effet équipé d’un accumulateur de 4300 mAh, tandis que le Vivo X60 Pro n’est doté que d’une batterie de 4200 mAh. Notons également que si l’écran du Vivo X60 est plat, celui du Vivo X60 Pro est incurvé sur les côtés.

Les Vivo X60 et X60 Pro n’ont pour l’instant été annoncés qu’en Chine où le modèle de base est disponible à partir de 3498 yuans (437 euros HT) pour la version 8/128 Go, tandis que le Vivo X60 Pro est proposé à partir de 4498 yuans (562 euros HT) pour 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Pour l’instant, Vivo n’a pas communiqué sur une éventuelle sortie des deux smartphones en Europe.

Les derniers articles