Vivo s’associe avec Zeiss pour de plus belles photos sur smartphone

 

Vivo et Zeiss annoncent un partenariat technologique pour permettre des photos plus abouties avec nos smartphones. La série des Vivo X60 sera la première à profiter des fruits de cette alliance.

Vivo fait comme Nokia avant lui et s’associe au spécialiste de la photo Zeiss. Sans surprise, l’objectif de cette alliance est de pouvoir améliorer les clichés réalisés avec les smartphones du constructeur chinois.

Dans le communiqué d’annonce, les deux entreprises expliquent vouloir « tirer parti de leurs atouts respectifs et de faire progresser la technologie de photographie mobile ». Vivo et Zeiss vont ainsi mettre sur pied un programme de R&D commun avec, pour objectif, de développer de nouvelles solutions pour améliorer la manière dont nous prenons des photos et la qualité des images produites.

Rappelons cependant que Vivo n’a pas attendu Zeiss pour nourrir une appétence particulière pour ce domaine. En témoigne le Vivo X51 qui se démarque par son système de gimbal miniaturisé intégré dans son module photo pour des images mieux stabilisées — plus de netteté sur les clichés et une meilleure fluidité en vidéo.

Rendez-vous pour les Vivo X60

Enfin, une information importante est à retenir. « Le premier système d’imagerie co-développé par Vivo et Zeiss » sera présenté dans la série Vivo X60. Cette famille de smartphones devrait voir le jour en 2021 pour prendre la succession du X51 en France — et des X50 en Chine.

Vivo et Zeiss

L’annonce du partenariat entre Vivo et Zeiss

Nous l’avons évoqué plus haut : Zeiss n’en est pas à son premier partenariat de ce genre dans la téléphonie mobile. L’Allemand a également estampillé de son nom des appareils photo de smartphones Nokia.

Huawei mène une politique similaire de son côté, mais préfère s’allier avec Leica, à l’instar de ce qu’on a pu voir sur le Mate 40 Pro.

Alors que les puces les plus puissantes équipent certains smartphones milieu de gamme, que l’autonomie la plus longue est parfois tenue par des appareils d’entrée de gamme ou que les innovations de design se font…
Lire la suite

Les derniers articles