Oppo a officialisé en Chine son nouveau smartphone : le Oppo R17. Celui-ci a la particularité de disposer de l’une des plus petites encoches disponibles sur Android et préfigure peut-être ce que sera le OnePlus 6T.

Le constructeur chinois Oppo fait ses premiers pas en Europe. Si l’Oppo R15 Pro ne nous a pas particulièrement convaincus, faute d’un prix bien trop élevé pour son offre, le Find X beaucoup plus haut de gamme en fait rêver plus d’un.

En attendant la sortie de ce dernier, la marque a officialisé en Chine la sortie du Oppo R17, un téléphone que nous avions déjà entraperçu auparavant. Celui-ci offre autant de caractéristiques du milieu que du haut de gamme. Voyez plutôt.

Fiche technique du Oppo R17

  • Écran : 6,4 pouces (dalle à déterminer)
  • SoC : 10nm (probablement le Snapdragon 670)
  • RAM : 8 Go
  • Capteur photo arrière : à déterminer
  • Capteur photo avant : 25 mégapixels
  • Stockage : 128 Go
  • Batterie : 3500 mAh + recharge rapide VOOC
  • OS : Android 8.1 Oreo + Color OS 5.2

Scanner d’empreintes sous écran et petite encoche

Le dernier téléphone d’Oppo se distingue par deux points précis. Tout d’abord, il intègre un scanner d’empreintes sous écran lui permettant de libérer l’espace avant de la bête pour sa dalle, bien que la marque n’ait pas encore communiqué l’intégralité de sa fiche technique.

Surtout, on remarque que son encoche en façade est bien légère comparativement aux autres concurrents d’Android. Oppo la désigne comme une « goutte d’eau » qui vient à peine encombrer l’écran prenant 91,5% de la surface avant.

Bien qu’officialisé, l’Oppo R17 n’a pour le moment ni date de sortie précise ni prix en Chine. Nous vous tiendrons informés de son éventuelle sortie en Europe.

Première vue du OnePlus 6T

Comme toujours avec le constructeur, on ne peut s’empêcher de se demander si OnePlus récupérera cette orientation précise de design. Après tout, les deux marques partagent les mêmes lignes de production et s’échangent bien souvent des technologies, à l’image de la Dash Charge qui est une évolution du VOOC.

Ce design « goutte d’eau » sera-t-il repris par le OnePlus 6T ? La question reste en suspens, mais cela n’aurait rien d’étonnant. Celle-ci étant plus discrète, la communauté serait probablement tentée de la pardonner plus facilement que les autres.