Oppo R17 Pro officialisé : un smartphone, deux batteries, trois capteurs photo

 

Après la présentation du Oppo R17, le constructeur chinois vient de dévoiler un nouveau modèle : le Oppo R17 Pro. Celui-ci est très semblable, avec quelques particularités intéressantes : il dispose de deux batteries et de trois capteurs photo.

Le constructeur chinois Oppo fait ses premiers pas en Europe, mais le premier modèle qu’il nous a offert — l’Oppo R15 Pro — n’a pas vraiment su nous convaincre. Le plus attendu reste l’Oppo Find X, qui avec sa reconnaissance faciale et ses capteurs photo motorisés attire bien des convoitises.

Il s’agit là de son modèle le plus haut de gamme, mais il n’est pas présent uniquement sur ce secteur. Après avoir officialisé l’Oppo R17, la marque vient de dévoiler son penchant plus « musclé » : découvrez l’Oppo R17 Pro.

Oppo R17 Pro officialisé : fiche technique

  • Écran : 6,4 pouces AMOLED en définition Full HD+
  • SoC : Snapdragon 710
  • RAM : 8 Go
  • Capteur photo arrière : 20 mégapixels + 12 Mégapixels + « 3D stéréo »
  • Capteur photo avant : 25 mégapixels
  • Stockage : 128 Go
  • Batterie : 1850 + 1850 mAh (3700 mAh)
  • Sécurité : lecteur d’empreintes sous écran
  • Connectivité : USB type C 3.1, Bluetooth 5.0
  • Dimensions : 157,6 x 74,6 x 7,9 mm

L’Oppo R17 Pro s’équipe du Snapdragon 710, la dernière génération de puce « haut de gamme » de Qualcomm, le Snapdragon 845 étant devenu le « premium ». Il devrait fournir d’excellentes performances, particulièrement alors qu’il est couplé à 8 Go de RAM.

On notera qu’il s’agit tout de même sensiblement du même appareil que l’Oppo R17 Pro, dont il reprend d’ailleurs l’essentiel du design. Deux points méritent toutefois une attention particulière.

Deux batteries et trois capteurs

Tout d’abord, l’Oppo R17 Pro est équipé de… deux batteries de 1850 mAh chacune, pour un total combiné de 3 700 mAh. Ce choix est justifié par le constructeur afin de fournir une recharge rapide à 50 W promettant de fournir 40 % de batterie en 10 minutes seulement.

Ces deux batteries marchent donc en couple, mais nous ne savons pas si le téléphone les vide au même rythme en même temps ou s’il passe à la seconde une fois la première vidée.

Enfin, on remarquera l’inclusion d’un triple capteur photo à l’arrière du téléphone. Celui-ci a une configuration étrange : le principal, de 20 mégapixels, est un capteur classique supporté par un second capteur de 12 mégapixels. Le troisième est ce que le constructeur appelle une « 3D stereo camera ».

L’utilité de ce dernier est encore assez floue, bien qu’on puisse imaginer de par son sobriquet qu’il servira à mieux établir l’espace autour de lui. De quoi fournir une réalité augmentée efficace ? Un mode portrait supérieur ? Difficile à dire pour le moment, il faudra que nous le testions de nous-mêmes.

Prix et disponibilité de l’Oppo R17 Pro

Le constructeur chinois n’a, hélas, absolument pas dévoilé le prix ou la date de sortie de ce smartphone, qui n’a pour le moment été annoncé qu’en Chine. Ceci étant, le fait que l’Oppo R15 Pro soit sorti par chez nous nous donne l’envie de penser qu’il sera un jour disponible dans notre contrée.

Aussi, si l’on se réfère au précédent modèle, l’Oppo R17 Pro devrait tourner aux alentours des 649 euros. Ceci étant, il ne s’agit pas d’une science exacte, mais plutôt d’une supposition éclairée.

Les derniers articles