Ce lundi, Vivo a finalement annoncé officiellement son nouveau smartphone sans bordure, le X23. Celui-ci intègre un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran et propose une très bonne surface d’affichage.

Après une photo dévoilée la semaine dernière, le constructeur chinois Vivo a finalement annoncé officiellement son nouveau X23 ce lundi. Au programme, un écran bord à bord quasiment sans aucun menton et une encoche plutôt fine.

Ce lundi, Vivo a finalement dévoilé officiellement son nouveau smartphone milieu de gamme, le X23, en mettant en ligne la page du smartphone sur son site officiel. Si celle-ci ne liste pas les caractéristiques techniques de l’appareil, elle permet de découvrir son design officiel. Le X23 se veut dans la droite lignée du X21 présenté en mars dernier. Le smartphone reprend ainsi un écran sans bordures, mais avec une encoche en haut. Celle-ci s’avère toutefois particulièrement fine, dans la lignée de l’Essential Phone ou du Wiko View 2 Pro, et ne mord pas particulièrement sur la barre de notification. Par ailleurs, le nouveau Vivo X23 propose un menton plutôt fin.

8 Go de RAM pour 128 Go de stockage

Dans l’ensemble, selon le constructeur chinois, l’affichage viendrait occuper 91,2 % de la surface du smartphone. Comme sur le X21 ou le Nex S, le Vivo X23 intègre également un lecteur d’empreintes digitales positionné derrière l’affichage. Vivo précise par ailleurs que le X23 est doté d’un double capteur photo avec un appareil grand-angle, de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. Vivo n’a cependant pas précisé la nature du SoC ou la capacité de la mémoire.

Pour l’heure, Vivo ne propose que de réserver le smartphone sans donner la liste des caractéristiques ou la date de commercialisation. Le X23 devrait être lancé dans les prochaines semaines.