Il y aura bien un OnePlus 6T cette année encore

 

Alors que le OnePlus 6 s’apprête à être dévoilé officiellement, Carl Pei annonce qu’un OnePlus 6T est bien à prévoir cette année, et même l’année suivante.

Avec la sortie du OnePlus 3T, le constructeur chinois a commencé un nouveau cycle de sortie espacé de six mois sur le marché. Tout d’abord, sa nouvelle version au printemps. Puis, son amélioration en automne.

OnePlus 3/3T, OnePlus 5/5T, OnePlus 6… 6T ? Alors que son dernier smartphone sera dévoilé aujourd’hui même, Carl Pei est revenu sur ce cycle de sortie et annonce déjà la couleur : il y aura bien un OnePlus 6T.

Le OnePlus 6T est déjà prévu

Pourquoi déjà parler du prochain modèle ? Interviewé par le magazine Wired, l’homme a explicité la stratégie de OnePlus sur son cycle de sortie qui est lié à son modèle économique basé sur des ventes en ligne :

« A présent, la grande majorité de nos consommateurs achètent leurs téléphones en ligne, et ces consommateurs ont un profil très différent : ils sont très portés sur la Tech, ils savent ce que sont les dernières spécifications techniques et toutes les nouvelles marques. Ils sont aussi moins patients. »

C’est ce qui justifie la sortie de deux produits par an pour le constructeur :

« Donc, à présent, puisque notre modèle économique se base sur les acheteurs en ligne, il est plus intelligent pour nous d’avoir deux produits par an. Je pense que cela changera, mais ce ne sera pas aussi rapide. »

Répondre à la demande, constamment

Par cette déclaration, Carl Pei ne fait finalement qu’expliciter la stratégie de OnePlus qui semble être… de répondre à la demande, en tout temps, de la meilleure configuration disponible au meilleur prix. C’est après tout la mission que s’est donnée l’entreprise de tout temps.

Aussi, le OnePlus 6 a la mission de répondre à la demande au mois de mai, quand le OnePlus 6T aura la même mission en fin d’année. Une façon de reconnaître le mouvement permanent du marché des smartphones, mais pas de répondre à ceux se sentant lésé d’acheter un smartphone à prix fort pour le voir être supplanté 6 mois plus tard.

OnePlus 6 : nos tests, les caractéristiques, prix et date de sortie

Les derniers articles

  • Samsung Galaxy S11 : enfin un mode pro pour la vidéo

    Samsung

    Samsung Galaxy S11 : enfin un mode pro pour la vidéo

    12 décembre 201912/12/2019 • 11:15