OnePlus vient de publier un teaser pour l’un de ses prochains événements. L’annonce du OnePlus 6T ? Non, pas à en croire la date, en janvier 2019.

C’est la rentrée et les annonces de smartphones pour le second semestre ont déjà débuté. On s’attend aux modèles habituels, comme l’iPhone, les Pixel, un Huawei Mate ou encore un OnePlus « T ». Mais ce dernier pourrait rapidement être suivi par une autre surprise.

En effet, on attend bel et bien un OnePlus 6T d’ici quelques mois, voire quelques semaines, et un OnePlus 7 au second trimestre 2019. Le trublion chinois semble cependant avoir un peu plus à dire dans les mois à venir à en croire le teasing réalisé par la marque sur ses réseaux sociaux ce weekend.

Date avancée ou nouveau smartphone ?

« Un but pour le nouveau semestre » annonce la marque en montrant un calendrier arrêté au 15 janvier 2019. C’est là une date peu habituelle, aussi pour OnePlus que pour les autres constructeurs puisqu’elle tombe quelques jours seulement après le CES 2019.

Plusieurs théories sont déjà évoquées. Certains y voient là un teasing pour un OnePlus 7 anticipé, tandis que d’autres envisagent une déclinaison 5G du OnePlus 6T. Il est vrai que la marque a d’ores et déjà promis un smartphone compatible avec les prochains réseaux ultra haut débit en 2019.

Certains y voient des annonces décorrélées d’un lancement de smartphone, comme une sortie chez un opérateur ou l’ouverture de boutiques, mais il serait étonnant qu’un tel événement soit mis en avant sur le compte Weibo de OnePlus.

Il faudra donc se montrer patient pour savoir ce qu’il se passera le 15 janvier prochain.