Après plusieurs magasins éphémères lancés à Paris ces dernières années, OnePlus compte bien ouvrir une véritable boutique dans la capitale. L’inauguration serait prévue d’ici la fin de l’année.

Ce vendredi, le quotidien Les Échos a publié un long article au sujet de la stratégie de OnePlus en France et les outils utilisés par le constructeur chinois pour se faire une place sur le marché très concurrentiel des smartphones. Parmi les différentes informations dévoilées par le journal économique, l’un des projets de OnePlus ressort particulièrement. La marque compte en effet ouvrir une boutique à Paris.

« L’ouverture du magasin devrait avoir lieu au moment de notre prochain lancement », a ainsi indiqué Carl Pei, le PDG de la marque aux Échos. Un prochain lancement qui devrait logiquement être le OnePlus 6T attendu pour cet automne si le calendrier mis en place par OnePlus ces deux dernières années est conservé.

Une boutique en réponse à Xiaomi ?

L’idée de OnePlus n’est pas, pour une fois, d’ouvrir un pop-up store dans une boutique comme la marque l’a fait à de nombreuses reprises chez Colette ou Nous, mais d’avoir une véritable boutique implantée directement dans la capitale pour vendre ses smartphones, mais aussi différents accessoires. Comme une sorte de vitrine pour la marque. Il devrait également s’agir de la première boutique OnePlus en Europe. La première boutique OnePlus Experiences a ouvert en Inde en février 2017 et la marque cherche depuis à s’étendre.

Le choix de Paris comme première ville en Europe est tout sauf un hasard. Outre l’attrait et l’image de la capitale française ailleurs dans le monde, la boutique apparaît également comme une réponse directe de OnePlus à Xiaomi. Son concurrent chinois, arrivé au printemps sur le marché français, a lui aussi décidé d’ouvrir directement une boutique près des Halles, à Paris.

On ignore encore où sera située la boutique OnePlus à Paris. Reste qu’avec un OnePlus 6T qui devrait sortir d’ici les trois prochains mois, on devrait être rapidement fixés.