Le premier smartphone pliant de OnePlus pourrait bel et bien sortir dans le monde entier

 

Le OnePlus Open devrait bénéficier d'une sortie mondiale. La disponibilité en France et en Europe est donc envisageable.

Rendu du OnePlus Open // Source : OnLeaks et Smartprix

C’est à ne plus rien y comprendre. Alors que OnePlus traverse une phase difficile, l’entreprise n’ayant plus de distributeur officiel en France (tout comme sa maison mère Oppo), on apprend que son prochain smartphone pliant, le OnePlus Open, pourrait bénéficier d’une sortie mondiale.

Sans doute une énième façon pour l’ancienne marque chouchoute des médias et des fans de tech de tenter de retrouver du souffle. L’information provient de Max Jambor, leaker officiant sur X (anciennement Twitter), à l’origine de la toute première rumeur annonçant le départ d’Oppo de France, qui a depuis été vérifiée par les faits.

2024 en ligne de mire ?

Si le leaker ne communique pas sur une date de sortie, il nous apprend tout de même que deux coloris devraient être disponibles : noir et émeraude, comprendre par là vert foncé.

Sortie mondiale, c’est bien beau, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement dans le cas d’une marque comme OnePlus, dont on ignore encore l’avenir sur le marché français ? Une réponse de Max Jambor à un commentaire nous permet d’avoir un début de réponse. Une personne lui demande si « quelque chose est prévu pour l’Allemagne ». Et le leaker de répondre : « C’est une situation compliquée, mais j’ai l’espoir d’un retour en 2024. »

La situation de OnePlus en Allemagne ayant précédé celle de la marque en France, on peut donc, nous aussi, avoir un commencement d’espoir pour la sortie du OnePlus Open par chez nous. Conséquemment, il est aussi autorisé d’espérer une sortie de crise pour OnePlus dès 2024.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).