Le OnePlus 6T ne profitera pas de la recharge sans fil ni d’une certification IP68 pour garantir sa résistance à l’eau. Le patron de la marque, Pete Lau, explique pourquoi.

Image : OnLeaks et MySmartPrice

On sait déjà que le OnePlus 6T se débarrasse de la prise jack alors que celle-ci était présente sur tous les précédents modèles. En contrepartie, il a été confirmé que le téléphone se dotera d’un lecteur d’empreintes sous l’écran. Et alors que la présentation officielle de l’appareil est attendue quelque part dans le courant du mois d’octobre, le constructeur multiplie les déclarations et les explications autour de son futur produit.

C’est ainsi que Pete Lau, le patron de OnePlus, a accordé une interview à Cnet. L’occasion de reconfirmer les informations mentionnées dans le paragraphe ci-dessus et surtout de fournir quelques éclairages autour de deux autres points essentiels concernant le OnePlus 6T : la charge sans fil et la résistance à l’eau.

Pas de charge sans fil si elle n’est pas assez rapide

Pete Lau explique ainsi que la charge sans fil n’est pas de la partie sur le OnePlus 6T et qu’elle ne le sera sur aucun des smartphones de la marque tant que cette technologie ne sera pas aussi rapide que le Dash Charge. Pour rappel, il s’agit de la solution de charge rapide développée par OnePlus pour ses appareils et c’est d’ailleurs l’une des plus efficaces du marché.

Or pour que la recharge sans fil atteigne une telle vitesse, il faudrait que le téléphone soit plus épais et qu’il conduise une chaleur beaucoup plus intense. Pete Lau promet que ses équipes travaillent sur cette problématique. « Quand viendra le jour où la charge rapide atteindra une vitesse élevée sans impliquer la hausse de chaleur à laquelle nous nous attendons, alors je pense qu’il sera possible d’intégrer cette technologie », précise-t-il. Croisons les doigts.

Quid de la résistance à l’eau ?

L’autre point qui peut toujours poser problème, c’est l’absence de certification IP67 ou IP68 sur le OnePlus 6T. D’une part, Pete Lau garantit que le smartphone est plus résistant à l’eau que ses prédécesseurs et qu’il peut résister à une chute dans une flaque d’eau.

D’autre part, il estime que le nombre d’utilisateurs qui emmène leur téléphone pour aller nager est faible et que cela ne vaut pas le coup de faire payer tout le monde environ 30 dollars de plus pour obtenir une certification IP. Cette question se posait déjà pour le OnePlus 6 par exemple et la position du constructeur n’a pas changé à ce propos.

Pour tout savoir sur le OnePlus 6T, nous vous invitons à consulter notre dossier récapitulatif. En attendant, son officialisation, vous pouvez aussi admirer les premiers rendus presse de la bête. N’oubliez pas non plus que ce mois d’octobre est particulièrement chargé en annonces de smartphones.

À lire sur FrAndroid : OnePlus 6T : tout ce que l’on sait du smartphone avec lecteur d’empreintes dans l’écran