OnePlus : attention, la dernière mise à jour pourrait faire fondre votre autonomie

 

Alors qu’une importante mise à jour vient d’être déployée sur les OnePlus 3/3T, 5/5T et 6, il semblerait que celle-ci entraîne de gros problèmes d’autonomie auprès de certains utilisateurs.

Alors que OnePlus vient de déployer la mise à jour 5.1.8 de son interface OxygenOS, plusieurs utilisateurs se plaignent de bugs majeurs, notamment au niveau de la batterie qui se vide bien plus vite qu’avant. Les modèles concernés sont les OnePlus 3/3T, 5/5T et surtout le OnePlus 6.

Moins d’autonomie, et ce n’est pas tout

Depuis le déploiement de cette version d’OxygenOS, les forums de OnePlus sont remplis de plaintes à propos de ces fameux bugs. L’un des plus récurrents est particulièrement embêtant : le smartphone s’éteindrait purement et simplement autour de 50 % de batterie, comme s’il était tombé à 0 %. De quoi diviser l’autonomie de l’appareil de moitié, voire plus dans certains cas.

D’autres plaintes, toujours à propos de l’autonomie, affirment que l’écran du OnePlus 6 notamment draine beaucoup plus de batterie qu’avant. Enfin, quelques usagers rapportent des gels intempestifs dans l’application OnePlus Camera.

Ces bugs ne semblent pas affecter tous les usagers pour autant. Si vous possédez un OnePlus, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires.

Pour des raisons de sécurité (en partie), un smartphone fraîchement acheté est livré avec un bootloader verrouillé — ou chargeur d’amorçage verrouillé en bon français. Pour faire simple, cela empêche, entre autres, une modification malveillante du logiciel…
Lire la suite

Les derniers articles