OnePlus 9 et 9 Pro : OxygenOS 12 (Android 12) fait son retour, voici les correctifs apportés

 

À peine une semaine après avoir suspendu le déploiement d’OxygenOS 12 (Android 12), la faute à de nombreux bugs, OnePlus revient à la charge avec une version corrigée qui débarquera sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro de manière progressive.

Le OnePlus 9 aux côtés du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 aux côtés du OnePlus 9 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

L’arrivée d’OxygenOS 12 (Android 12) ne s’est clairement pas passée comme prévu. La refonte de l’interface logicielle s’est retrouvée sous le feu des critiques après une multitude de bugs rencontrés par les utilisateurs. Problèmes d’animation, glitchs, affichages incorrects, reconnaissance faciale défectueuse : une vraie Bérézina.

À tel point que le constructeur chinois a dû suspendre le déploiement de son OS pour corriger le tir. Bonne nouvelle : il n’a pas fallu patienter trop longtemps pour en voir de nouveau la couleur. Un post sur le blog de l’entreprise présente une nouvelle version de la MAJ pour le moment réservée aux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro.

Quelles améliorations ?

Selon OnePlus, ce correctif va améliorer la fluidité du capteur d’empreinte digitale au moment de déverrouiller son téléphone, optimiser la consommation d’énergie du système pour prolonger la durée de vie de la batterie ou encore rectifier le problème lié à la barre de notifications.

Le OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Les problèmes de déchirement d’écran dans certains jeux ont aussi été résolus. Du côté de la photo, la firme chinoise assure avoir amélioré la vitesse du démarrage de l’application ainsi que l’effet d’image de la caméra arrière. Plusieurs utilisateurs rencontraient aussi des difficultés avec leurs données mobiles, ce qui ne devrait plus être le cas.

OnePlus évoque enfin une mise à jour du patch de sécurité Android 2021.12.

Déploiement progressif

Le déploiement de cette MAJ a d’ores et déjà débuté pour de premiers utilisateurs : les autres devraient la recevoir de manière progressive au cours des prochains jours. On espère maintenant que cette nouvelle version ne sera pas aussi truffée de bugs que la première.

La mise à jour des smartphones OnePlus vers OxygenOS 12 empêche de profiter des appareils photo ultra grand-angle, macro ou téléobjectif sur les mods de Google Camera.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles