Pixel 10 : un étrange bug provoque déjà des problèmes d’affichage

 
C’est à peu près la même histoire tous les ans. Quelques jours après la sortie de nouveaux téléphones Pixel, des bugs et autres défaillances viennent gâcher la fête. Cette génération de mobile Google n’y échappe pas.
Crédit : Ok_Economist_3997 – Reddit

C’est une image qu’on préférerait ne pas voir sur son tout nouveau téléphone haut de gamme. Alors que les Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro Fold viennent tout juste de sortir, des internautes se plaignent déjà d’un souci important au niveau de l’écran.

Après quelques jours à peine d’utilisation, l’écran de certains téléphones s’est aléatoirement mis à afficher des bandes de couleurs inquiétantes, laissant penser à un problème matériel, révèle Android Authority.

Un bug logiciel ?

Pour le moment, le souci semble relativement circonscrit, puisque au-delà de la personne ayant contacté le média spécialisé, seule une poignée d’autres internautes sur Reddit ont fait état du même désagrément. Un compte officiel lié à Google a d’ailleurs immédiatement pris le relai pour tenter d’en savoir plus.

La bonne nouvelle est que le problème semble se trouver du côté logiciel plutôt que matériel. En effet, malgré l’affichage de ces inquiétantes bandes multicolores sur l’écran, le logiciel reste réactif en dessous et un redémarrage ou quelques minutes de pause font revenir les choses à la normale.

Crédit : Ok_Vegetable4162 – Reddit

Un tel bug pointerait donc vers un problème avec les pilotes graphiques du nouveau mobile. Le souci ne semble d’ailleurs pas limité au Pixel 10, puisqu’au moins un témoignage relate la même chose sur le Pixel 10 Pro.

La tradition Pixel

La perspective d’un bug logiciel plus que matériel est relativement rassurante, puisque cela signifie que Google peut corriger le problème via une simple mise à jour. En revanche, la manifestation d’un tel bug quelques jours à peine après la commercialisation des téléphones n’est pas du genre à rassurer sur les contrôles qualité effectués par l’entreprise.

Surtout que, comme nous l’expliquions, le géant de la recherche n’est pas étranger à ce genre de problème. Le Pixel 8, par exemple, était affligé de défauts d’écran récurrents qui ont obligé l’entreprise à mettre en place une politique de garantie spécifique. Le Pixel 9 avait lui un problème avec son lecteur d’empreintes qui a pourri la vie de certains propriétaires. Et c’est sans même parler des graves problèmes de batterie des Pixel 4a et 6a.

Pour aller plus loin
Google Pixel 9 vs Pixel 10 : on compare les deux générations de smartphones

Les soucis d’écran du Pixel 10 s’inscrivent donc dans une longue lignée de bugs et autre problème divers de la gamme. Tout comme les iPhone qui ont régulièrement droit à leur petite polémique de sortie. Mais question image, tout cela est loin d’être anodin pour Google.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity