Après l’innovant N1, le fabricant chinois Oppo ne perd pas de temps et officialise son Oppo R1 !

android oppo r1 r829t image 4

Alors que le nouveau haut de gamme Oppo N1 est disponible à l’échelle mondiale pour un tarif de 449 euros, l’un des plus célèbres constructeurs chinois du moment officialise à présent un nouveau smartphone milieu de gamme dénommé Oppo R1 (R829T). Ce dernier est équipé d’un grand écran tactile de 5 pouces en définition de 720 x 1280 pixels, suivi par un processeur quadricœur de la série MediaTek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, adossé à une puce graphique PowerVR SGX544 et à 1 Go de mémoire vive (RAM).

Comme sur son N1, Oppo semble avoir définitivement écarté l’intégration d’un port micro-SD sur sa nouvelle gamme de produits. L’utilisateur devra donc se contenter de 16 Go d’espace de stockage, ce qui n’est au final pas trop mal pour un produit classé dans le secteur milieu de gamme. En observant de plus près ses composants, on apprend également qu’il embarque un capteur dorsal f/2.0 de 8 millions de pixels avec des fonctionnalités logicielles avancées en partie similaires à ce que l’on peut retrouver sur son grand frère, le N1.

android oppo r1 r829t image 3

En tenue portrait, ce nouvel Oppo R1 (alias Oppo R829T) mesure 142,7 mm de longueur, 70,4 mm de largeur et 7,1 mm d’épaisseur pour un poids de 140 grammes et une batterie d’une capacité de 2410 mAh. Plutôt bon, surtout pour l’épaisseur du produit. Une fois de plus, les constructeurs nous prouvent qu’ils sont bien capables de mettre des batteries d’une capacité convenable tout en préservant une finesse plus qu’intéressante. Enfin, ce mobile est installé sur la version d’Android 4.2.2 Jelly Bean et est vendu à 2498,00 yuans (soit environ 300 euros).

Les résidents chinois peuvent déjà le commander sur le site officiel de la marque. Aucune information sur une commercialisation dans le reste du monde, même si l’on peut s’attendre à une disponibilité prochaine sur le site du revendeur Oppo Style.