La semaine dernière, un site avait publié des informations sur une version Mini du Oppo N1. La FCC a fait passer de nombreuses certifications à un nouveau téléphone Oppo, le N5116, qui est doté d’un écran de 5 pouces. Il semblerait qu’il ne soit autre que l’Oppo N1 Mini.

Oppo N1 Mini

La FCC, l’organisme de certification des télécoms américain, est connue pour livrer des informations sur les appareils mobiles dont le développement est dans une phase de finalisation. Il est toutefois rare qu’elle rende publiques les photos des terminaux mais c’est le cas pour ce terminal d’Oppo, le N5116, qui dévoile son design et quelques uns de ses composants. Pas avare en information, la FCC a également mis en ligne le guide d’utilisateur du téléphone. L’Oppo N5116 semble donc bel et bien constituer l’Oppo N1 Mini avec des caractéristiques revues à la baisse tout en conservant l’appareil photo rotatif de son grand frère.

 

Un écran de 5 pouces pour un téléphone « mini »

Pour la plupart d’entre vous, un smartphone de 5 pouces n’est pas mini, mais comparé au N1 d’Oppo et ses 5,9 pouces, le petit frère a bien le droit à cette dénomination. La dalle abandonne en revanche la définition Full HD pour passer au 720 x 1280 pixels pour une résolution de 293 PPI. La capacité de la batterie est en baisse avec 2140 mAh. En revanche, il semble conserver le même capteur photo que son grand frère avec une définition de 13 mégapixels et la possibilité de faire tourner l’appareil photo sur lui même à 180° pour le transformer en webcam. Les amateurs de selfies apprécieront. Le smartphone est compatible avec les réseaux 4G sur les bandes des 1800, 2100, 2600 et AWS. Dommage pour la France, il manque le support de la bande des 800 MHz appelée fréquence en or du fait de leur forte pénétration dans les bâtiments.

Oppo N1 Mini 2

Le design du Oppo N1 Mini est semblable à celui de son grand frère, le N1, avec l’utilisation d’un plastique blanc. En bas du téléphone, on retrouve le port micro USB, un connecteur audio ainsi qu’un haut-parleur. La face avant du téléphone intégrerait les boutons accueil, retour et menu mais on ne sait pas encore s’ils seront intégrés à la dalle de l’écran.