Oppo a dévoilé un smartphone ultra-fin. Avec ses 4,85 millimètres d’épaisseur, le R5 prépare tranquillement son entrée au Guinness des Records. Et il ne fait pas d’économies sur ses autres composants. 

6

Mesdames et messieurs, venez admirer le smartphone le plus fin du monde ! Sous son grand chapiteau, et après une autre présentation attendue – celle du N3 – Oppo a officialisé la proche commercialisation d’un smartphone, le R5, aux caractéristiques un peu particulière. Pour lui, pas de record de mégapixels, ou de processeur survitaminé (quoique), mais seulement un détail physique impressionnant qui prouve aussi les compétences d’Oppo en termes de design. Ce détail, c’est l’épaisseur minime du mobile : 4,85 mm.

2

Il devient ainsi le smartphone le plus fin du monde, en lieu et place du Gionee Elife S5.1, avec ses 5,1 millimètres d’épaisseur. Il s’agit à n’en pas douter d’un argument marketing important sur certains marchés, même si le téléphone en pâtit un peu en largeur (74,5 mm) et en hauteur (148,9 mm). Mais il y a une raison. Le Oppo R5 possède également des caractéristiques très intéressantes, avec la présence d’un écran AMOLED de 5,2 pouces (Full HD), ou encore celle d’un processeur octocore Snapdragon 615 (Cortex-A53 à 1,5 GHz) 64-bit et couplé à 2 Go de RAM. L’appareil dispose aussi de 16 Go de mémoire sans microSD, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels (Sony IMX214) et d’une batterie du coup assez mince de 2000 mAh. C’est Android 4.4 KitKat, avec l’interface maison Color OS 2.0 qui animera l’engin. Notez également que le corps de l’appareil est métallique (dont on nous vante les tranches polies à la main), avec quelques éléments en céramique.

4

 

Sachez par contre qu’en raison de sa finesse, le mobile ne dispose pas de prise Jack 3,5 mm. L’Oppo R5 est annoncé à 500 dollars et devrait être commercialisé en Asie d’ici le mois de décembre. Reste à voir si, comme une partie des smartphones Oppo, on trouvera l’appareil chez le revendeur Oppo Style, spécialisé dans l’envoi de ses terminaux en Occident.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid